Le voyage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (594 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
TARET
Kimberlay
13/11/09
La dissertation

Le voyage

L’ être humain de par sa nature, à besoin de repos ; car trop de travail engendre stresse et déprime. Aussi, n’est-il pas étonnant de voirque plus en plus de gens voyagent. Alors, quelles sont les facteurs qui permettent, aux gens, de voyager d‘avantage? Dans un premier temps, nous chercherons des explications sur ce fait; enparticulier si les effets que les voyages produisent sur l’homme, malgré leur prix exorbitants, sont un bon moyen de s’évader et de prendre du recul.
Dans un second temps, nous traiterons les différentesfaçons de voyager.
Puis, pour finir, nous aborderons le choix de transport par rapport à la classe social, au cadre familiale et au budget consacré aux vacances, de chacun.

Le voyage est une nécessité,car de nos jours, les gens subissent plus de stresse lié au travail et au problème de société. Tel que la grève de LKP au mois de janvier dernier et la crise mondiale que doit affronter lapopulation. Durant toute l’année, nous devons faire face à tous ces problèmes et les surmonter; mais au bout d’un certain temps il y a saturation. Le voyage est donc un bon moyen de s’évader et prendre durecul.
Il y a différentes façons de voyager. Après le travail ou l’école, on peut prendre un livre, regarder des programmes téléviser, comme la chaine « Voyage », regarder son album photos et seremémorer ces vacances passées, écouté la musique et imaginer être ailleurs que chez soit; ce sont diverses manière de voyager. Pour moi, la meilleure est de sortir du train train quotidien. L’éloignementest la meilleur façon d’en sortir, de changer d’environnement et d’oublier ses habitudes.
Le choix de transport dépend de la classe sociale, du cadre familiale, du budget consacré aux vacances, dechacun. Pour une famille aisée, il est plus facile de voyager; en moyenne ils voyagent au moins 3 à 4 fois plus que les gens de la plus petite classe sociale, et 2 fois plus que ceux de classe...
tracking img