Le zwin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (463 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Par contre, je vous recommande très fortement de ne pas rater de visiter, à quelques kilomètres de là, une réserve naturelle d'oiseaux nommée "Le Zwin" !!! C'est inoubliable et ça vaut absolument ledétour !
Cette réserve naturelle ne compte pas moins de 150 ha et vous y découvrirez non seulement une faune d'oiseaux extraordinaire mais également une flore très intéressante. Et vous pouvez ypasser, à l’aise, toute une demie-journée, voir plus !
Dans la visite, en plus vous avez de nombreuses volières et enclos où vous découvrirez, pour la grande majorité, en totale liberté, une multituded'oiseaux marins qui s'y trouvent bien et y nichent ! Les conditions y sont très bonnes pour eux et ils y trouvent de la nourriture !
Comme il est inscrit sur les publicités de cette réserve, parmid'innombrables espèces qui peuplent le Zwin, vous avez une colonie de sternes, des échassiers comme l'avocette, de nombreuses espèces de canards comme le tadorne à bec rouge, de nombreux migrateurs quifont de longs séjours au printemps et en été comme le pluvier argenté, différentes espèces de bécasseaux et encore de nombreuses cigognes qui nichent dans leurs énormes nids aux sommets de nombreuxarbres !
J'ai assisté également, et vous conseille de le faire, aux repas des oiseaux et, quoi de plus beau et de plus amusant que de, vous-même, tendre le bras en l'air avec, au bout des doigts, unesardine fraîche et voir une mouette ou un goéland plonger sur vous, vous saisir, tout en planant, ce poisson, et repartir en l'avalant sans vous avoir touché la main, simplement en la frôlant !!!
Mêmesi vous ne voulez pas donner du poisson aux oiseaux, ces repas rassemblent des dizaines et des dizaines d'oiseaux qui volent et virevoltent dans tous les sens au dessus de vos têtes, c'est magnifiqueet inoubliable !
De plus, Le Zwin, donc accolé à Knokke, a un prix d'entrée plus que raisonnable. Hélas je ne peux pas vous donner ce prix car je ne m'en souviens plus seulement, je suis certain...
tracking img