Lea course de chevaux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (304 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les course de chevaux

L’histoire des courses de chevaux avec cavalier remonte a 1000 ans avant Jésus-Christ. La première course montée a eu lieu en Grèce antique.
LesArabes envahirent l’Espagne en l’an 800 avec des chevaux puissants et rapides, d’une race inconnue en Europe. Au fil des siècles, les chevaux arabes dont devenus célèbres danstoute l’Europe et permirent le développement des courses de chevaux.
Il existe trois catégories de courses :
- la course d’obstacle
- la course de plat
- le trotattelé.
La course d’obstacles, comme celle pratiquée en Irlande (steeple-chase) est une course de vitesse avec des obstacles naturels ou artificiels, sur des circuits ou, àl’époque entre deux églises de deux villes.

PHOTO

La course à plat est une épreuve de vitesse disputée par des pur-sang sur une distance qui peutvarier de 400 m à 22 KM.
Dans les courses de trot attelé, les chevaux tirent une charrette sur laquelle se trouve le jockey.
L’entraînement des chevaux de course commence dèsl’âge de 2 ans. Il s’agit surtout de leur faire accepter le poids et les ordres du cavalier.
Les pur-sang réalisent leurs meilleures courses entre l’âge de 3 et 5 ans, même sicertains chevaux ont gagnés des victoires à l’âge de 10 ans.
Les champions ont une valeur inestimable pour leur propriétaire, non seulement en raison de leurs victoires maisaussi pour le prix qu’ils peuvent valoir.
En 1981, un groupe d’éleveurs américains a payé plus de 40 millions de francs suisses pour un champion européen du nom de STORMBIRD. C’est un record dans l’histoire du hippisme.
Du fait de leur valeur, depuis les années 60, les chevaux ont souvent plusieurs propriétaires, parfois jusqu’à dix.
tracking img