Leau de pluie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (400 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
http://www.une-eau-pure.com/purification-de-l-eau/filtration-charbon-actif.html : Filtre à charbon actif
http://www.une-eau-pure.com/purification-de-l-eau.html
QU'EST-CE QUE LA PURIFICATION DEL'EAU?
« Purifier l'eau » signifie, retirer de l'eau toutes les impuretés qu'elle contient, tels que les contaminants, les bactéries ou les microorganismes. Ce n’est pas une tâche facile et c’est unsystème qui nécessite plusieurs étapes. Celles-ci doivent être effectuées selon le type d’impuretés présentent dans l’eau. De ce fait, le processus de purification d’eau peut être très différent d'uneeau à l'autre. C’est pour cela que nos expériences traiteront sur trois différents types : l’eau de mer, l’eau de pluie et l’eau de rivière. Nous utiliserons comme témoins, une eau minérale Evian.L’EAU DE PLUIE :
Les contaminants des eaux de pluie peuvent être des moisissures, des algues, des protozoaires(1) et des petites particules de poussière…-------------------------------------------------
Il peut y avoir des contaminants encore plus meurtriers et qui peuvent être présents dans l'eau de pluie. Ce sont des micro-organismes comme les bactéries, sans parler des pesticides, du plomb etde l'arsenic. Toutes ces substances sont hautement toxiques pour l'organisme. Si l'eau de pluie doit être utilisée dans la maison a des fins de boissons ainsi que pour des tâches ménagères, elle doitêtre à la fois filtrée et traitée de façon à tuer les micro-organismes et enlever tous ces contaminants.
-------------------------------------------------

(1)Les Protozoaires sont de petitsorganismes pouvant s’associer et former alors presque des super-organismes. Connus pour être responsable de nombreuses maladies telles que le paludisme et certaines dysenteries telle que l'amibiase. Ilsvivent exclusivement dans l'eau ou dans les sols humides ou à l'intérieur d'un organisme (dans le mucus pulmonaire, l'intestin, la panse de certains animaux...).
Amibiase : maladie contagieuse...
tracking img