Lego

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (298 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Synthèse sur le sondage

Ayant un appartement inexploité au dessus de son salon de coiffure nommé Styl Hair la gérante souhaite agrandir sont local.
Afin de connaîtrequelles activités pourraient plaire au plus grand nombre, il a été nécessaire de réaliser un sondage pour connaître les attentes des personnes, les prestations qu’ils aimeraient voieapparaitre dans ce salon de coiffure.

I. Modalités de l’étude

Cette enquête a été réalisée, dans l’année 2007 /2008, auprès d’un échantillon de 100 personnes dans lecentre-ville de Saint Maur. L’enquête a été administrée en face-à-face.

II. Présentation de l’échantillon

L’échantillon est constitué de 25% d’hommes et 75% de femmes. Les classesd’âge représenté sont 15-25 ans, 26-45ans, 46-60ans, 60 ans ou plus. Majoritairement les personnes interrogées habitent à Saint Maur soit environs 67% et 33% n’habitent pas laville.

III. Résultats de l’étude

Suite au questionnaire administré nous pouvons constater que la majorité des personnes interrogées habitent et fréquentent un salon decoiffure à Saint Maur.

Le salon Styl’Hair est le plus fréquemment cité à 25% suivit de Saint Algue avec 7%.
Styl’Hair a une grande notoriété à Saint Maur.
Nous pouvons voir demanière général 83% des personnes attendent d’un salon de coiffure d’être satisfait du service proposé et 54% aiment être conseillés.
Nous constatons que 17% des personnesinterrogées fréquentent un salon de coiffure ayant des prestations autre que la coiffure, comme :
- la manucure
- le maquillage
- des soins.

La prestation qu’aimerait avoir dansleur salon de coiffure les personnes interrogées est en 1er lieu ; à 35% le massage puis vient l’épilation à 28%, la manucure à 26% et pour finir les soins du visage a 22%.
tracking img