Lego

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (255 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Schéma des principaux marchés de Lego

Les principaux marchés de Lego se situent en Europe, Amérique du Nord, en Inde, Chine, Japon, Australie, Afrique du Sud,Brésil et Argentine

I Communication

Lego utilise différents moyens afin de communiquer sur ses produits notamment par le biais d’internet et de différentsévènements marketing. Afin de susciter l’innovation, la firme permet la création de produit par ses clients, grâce à l’outil en ligne de croad sourcing « Create and Share »,qui celui-ci une fois terminer est exposé dans une galerie virtuelle et, est soumis à un vote de popularité. En fonction des résultats de celui-ci le produit estainsi développer ou non.

L’entreprise utilise aussi la publicité audiovisuelle à l’approche des fêtes de fin d’année et, journalistique notamment dans les revuespour enfant.

II Distribution

Schéma de distribution
[pic]

DHL est devenu en 2005 le distributeur officiel de l’entreprise Lego suite à laconsolidation de ses onze entrepôts et centres de distribution européens, en un seul à Jirny afin de réduire ses coûts logistiques.

A partir de ses entrepôts DHLlivre les centrales d’achat des différents magasins spécialisés et des grandes surfaces ainsi que les clients ayant commandés sur le site internet de lego (www.lego.com)Ce partenariat est devenu possible et efficace notamment grâce à l’intégration d’un ERP commun : SAP.

-----------------------
Grandes surfaces(Carrefour, Auchan…)

Magasins spécialisés
(Toys’R’us, King jouet...)

Internet
(www.lego.com)

Entrepôt DHL
De Jirny

Centrale d’achat

Centrale d’achat
tracking img