Leila les jours contre entre chiens et loups

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (821 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Blackman coiffe Beaude au poteau avec six longueurs d’avance.

Pas de doute possible l’histoire de Sephy et Callum m’a beaucoup plus envoûtée que celle de Soufiane qui m’a paru si lourde que jen’ai pu entrer dans le livre.

[pic] « Leila les jours » a été écrit par Pierre-Marie Beaude,ce livre fait parti de la collection « Scripto » et sa maison d’édition est « Gallimard » ,il a 154 pages etcoûte 8 euros.
Ce roman raconte l’histoire de Soufiane, jeune arabe retrouvé sur la plage par un homme qui plus tard le réduira en esclavage. Soufiane est perturbé, il veut savoir qui sont sesparents, il est sans racines. Moktar qui le battait vient à mourir, après cet événement notre héros ne cesse de changer d’adresse. Il essaye de retrouver Leila, jeune aveugle rencontré à l’âge de 15 ans.Tout au long de ses nombreux voyages ce personnage est en quête d’amour.

[pic] « Entre chiens et loups » écrit par Malorie Blackman, compte 396 pages, ce livre fait parti de la collection« Macadam » et sa maison d’édition est « Milan ».Ce roman possède une suite composé de deux autres tomes.
C’est l’histoire bouleversante de deux personnes qui s’aiment passionnément, mais qui n’en non pas ledroit. Sephy, fille de ministre, Callum fils d’un rebelle clandestin, ils vivent dans un monde où deux peuples se détruisent à coups d’attentats et de lois racistes. Nos deux personnages principauxsont torturés par les événements tragiques qui les entourent et par les choses qui rendent leurs existences et leur amour impossibles. Ces deux las s’aiment d’un amour fou, bien qu’en noir et blanc.Après avoir lu ce best seller, cette perle rare de la littérature qu’est «Entre chiens et loups »la pauvre Leila me parait bien pâle. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de Malorie Blackman.J’ai vraiment eu l’impression d’entrer dans l’esprit des personnages, de vivre les actions en même temps qu’eux. Je n’ai jamais eu le sentiment de m’ennuyer, l’histoire est tellement captivante,...
tracking img