Lele

503 mots 3 pages
3ème5
Français
rédaction du Brevet

Mais un sentiment étrange nous envahit, Don Salvatore. Nous avions la conviction que nous étions ici à notre place.
Après avoir fini les dernières vérifications à Ellis Island, nous sommes partis dans l'inconnu, ne sachant ni où aller, ni que faire. Je me souviens ce que ma mère disait : « l’Amérique est notre nouveau pays , nous ne retournerons plus plus en Italie et nous devrons nous habituer à New York ».
En cette année de 1929 , ma sœur et moi étions éblouis par la hauteur vertigineuse des grattes-ciel .
Après quelques heures de marche, nous arrivions dans une grande avenue renommée : 5ème Avenue. Des dizaines et des dizaines de magasins se trouvaient de chaque côté de la plus célèbre des avenues de New York.
La nuit commençait à tomber, il fallait trouver un refuge, un motel peut-être ? Nous n'avions que peu d'argent pour 4 personnes. Nous avons cherché pendant longtemps un endroit pour échanger nos monnaie italienne contre des Dollars.
Mon père se rappela soudainement qu'un de ses amis d'enfance habitait ici. Mais c'était en dehors de la ville et il ne connaissait pas l'adresse exacte. Donc nous décidâmes d'aller dormir dans Central Parc.
La nuit passa puis, nous nous sommes réveillés au petit matin. Nous avons contemplé la belle vue du parc le plus grand de cette ville.
Lorsque nous sommes arrivés au restaurant de l'ami de mon père, Julio. Il l'avait connu à l'age de huit ans dans son école primaire. Mon père alla à sa rencontre. Ils parlèrent pendant près de trente minutes puis il revint : « Julio est d'accord pour nous héberger le temps de trouver un emploi et un appartement. Pour l'instant je vais essayer de trouver un travail à la banque avec votre mère » dit-il.
Après trois heures passées seuls, nous avons décidé, ma sœur Alicia et moi, d'aller faire un tour dans le quartier.
La nuit tomba, et nous nous sommes perdus. Nous avons essayé de parler aux passants mais personne ne nous comprenait. Par

en relation