Leo burnett

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (420 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Bogard & Fils

15/10/08

LEO BURNETT

Biographie:
Leo Burnett est né le 21 Octobre 1891 dans le Michigan. Jeune, lorsqu'il aidait ses parents dans leur magasin, il réalisait déjà des logos etannonces publicitaires pour promouvoir l'entreprise familiale. Il a fait des études de journalisme et a obtenu rapidement un poste de reporter dans un journal local de l'Illinois, mais il rêve de plusgrand : travailler pour le New York Times. Il aime l'argent, ce qui va le détourner de la voie du journalisme pour emprunter celle de la publicité.

Il intègre alors le poste d'éditeur dans unemaison de publication pour les concessionnaires
Cadillac à Chicago où il sera encadré par Theodore F. MacManus, à l'époque très respecté dans le monde de la publicité. Ses talents sont reconnus par touset il obtient rapidement le statut de chef du département publicité de l'agence. Avec l'arrivée de la Première Guerre Mondiale, il doit s'engager dans la Marine pendant six mois, à la fin desquels ildoit se reconstruire et décide d'emménager avec sa famille dans l'Indiana, à Indianapolis. Là, il est engagé chez Lafayette Motors, agence crée par ses anciens collègues de Chicago. Quelques annéesplus tard, les employés quittent petit à petit l'agence pour New York, alors que Leo Burnett souhaite rester dans sa région. En 1919, il a été embauché par une agence de publicité locale, la SociétéHomer McGee. Pendant une dizaine d'années, il tentera d'imposer son style novateur. A quarante ans, il décide de changer d'air et d'obtenir plus de responsabilités. Ainsi, il entre dans l'agence Erwin,Wassey, en tant que vice-président et directeur créatif où il reste pendant cinq ans.

Joël Douaho, Cécile Lechevallier, Luc Deconche, Lison Beigbeder, Alexandra Gouttefarde, Marion Dajet

Bogard& Fils

15/10/08

En 1935, il fonde sa propre agence Leo Burnett. Tout d'abord il commence par traiter des petits budgets, mais au fur et à mesure, son talent est remarqué et ses budgets...
tracking img