Leonis 2

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (790 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Leonis : La Table Aux Douze Joyaux
Mario Francis
Les intouchables
2004
253 pages

J’ai lu ce livre, parce que j’avais déjà lu le tome précédent, il était si bon, que en apercevant ce tome si,je me suis souvenu de toute l’aventure qu’il renfermait. C’est pour cela que j’ai décidé de le lire, je voulais continuer cette série de livre fantastique.

Mario Francis est un écrivain,auteur-compositeur-interprète et artiste-peintre Montréalais, né en juin 1967. Il écrivit cette série de livre qui comporte 12 tomes différents et un roman d’horreur pour adultes « Le livre de Poliakov ».Dernièrement, il sorti une série de contes pour enfants, qui s’intitule Patof. Bien que Leonis soit l’un des plus grands vendeur au Québec, l’auteur ne reçu aucun prix pour cette série.

La table auxdouze joyaux, raconte l’histoire d’un jeune homme du nom de Leonis, anciennement esclave, qui fut libéré par la volonté du pharaon, car Leonis était spécial, il était doté d’un grand don. Il allait sauverl’empire du pharaon, les dieux l’avaient choisi parmi tant d’autre et on le reconnut par la tache de naissance qu’il porte sur son dos, en forme de lion. L’empire allait s’effondrer par les dieux etseul ce garçon pouvait l’en empêcher en retrouvant les douze joyaux de la table des dieux. Alors lui et son ami Montu, qui était lui aussi esclave, s’allièrent avec Menna, le soldat protecteur dusauveur de l’empire pour retrouver tous les joyaux dans un délais très court. Énigme après énigmes, ils iraient parcourir toute l’Égypte pour épargner toute la souffrance qu’il allait subir.Malheureusement, la tâche ne s’avèrent guère simple, car les adorateurs d’Apophis, les ennemis de l’empire, avait un espion parmi les proches du pharaons et, donc, ils savaient que Leonis allait sauver le Pharaon.Donc, Baka, le maître de ces adorateurs, lança une chasse à l’homme pour tuer Leonis. C’est à ce moment que Hapsout, le maître esclave de Leonis et Montu, s’alliât avec Baka pour les anéantir....
tracking img