Les 3 petits cochons

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (863 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Il était une fois trois petits cochons. C'était trois frères, tout dodus, tout roses, tout beaux, qui vivaient avec leur maman dans une jolie maison.
Un jour, leur maman leur dit :
"Mes enfants,vous voilà grand maintenant! Il est temps que vous appreniez à vous débrouillez tout seul. Tenez. Prenez 5 pièces d'or chacun, et partez vivre votre vie! Mais attention, méfiez vous bien du grandméchant loup!"

Donc les trois frères prennent chacun leur pièce, disent aurevoir à leur maman, et s'en vont. Arrivés à un croisement, ils décident de partir chacun de leur côté. Ils se souhaitent doncbonne chance, puis se séparent.
***
Le plus jeune continue sa route, et croise un paysan qui porte une botte de paille. Il décide de la lui acheter avec ses 5 pièces d'or. Le paysan accepte, et lecochon, qui est un peu paresseux, décide de s'installer ici même, et se construit une cabane toute ronde avec sa paille. Puis il s'y installe pour une petite sieste.
***
Pendant ce temps, le secondfrère a, lui, rencontré un bûcheron, qui traînait derrière lui un tas de planches en bois. Après avoir convaincu l'homme de lui abandonner ses planches pour 5 pièces d'or, le petit cochon s'installa dansun champ proche du chemin, et se fabriqua une petite maisonnette de bois. Mais comme il était maladroit, c'était une maisonnette un peu tordue, et branlante. Mais il se sentait bien dedans, alors ils'installa et se fit cuire un thé!
***
Et le troisième petit cochon, l'aîné, avait, lui, bien marché, et croisé en chemin un maçon a qui il avait acheté une grosse brouette pleine de briques, ainsique du ciment. Comme c'était le plus âgé des frères, c'était aussi le plus malin, et le plus travailleur.
Il se construisit donc une belle maison en briques roses, toute droite, avec des murs bienhauts et un toit bien solide, une belle porte, et de jolies fenêtres, devant lesquelles il installa des pots de fleurs. Puis il fit cuire un chaudron d'eau sur la cheminée, pour sa soupe du soir.
***...
tracking img