Les 4 saisons

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (319 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La méthode des Quatre Saisons en relooking.

Cette méthode nous vient de deux peintres, Johannes Ittens en Europe et Albert Munsell aux Etats-Unis. Ils nous ont montré le chemin pourdéterminer nos couleurs naturelles.

Les couleurs se regroupent en quatre familles qui correspondent aux saisons :
Printemps – Automne – Hiver – Eté

Le choix d'une saison vadépendre, dans l’ordre, de la couleur de la peau, de celle des yeux et enfin des reffets naturels des cheveux. L’analyse des couleurs va permettre d’harmoniser l’ensemble des couleurs en créant unlien entre les coloris naturels du visage, ceux du vêtement, des accessoires et de la couleur des cheveux.

Indépendamment de notre goût pour certaines couleurs, il y a une saison, avecses palettes de couleurs, qui nous ressemble. Tous les tons choisis dans ce nuancier vont faire rayonner notre visage. Notre saison nous invite à jouer l'harmonie des couleurs pour accentuer lecaractère naturel de notre visage.
Les couleurs qui nous vont bien ne sont pas toujours celles que nous préférons.

Plutôt que de subir les couleurs qui nous accompagnent, pourquoine pas en faire nos alliées ? Les marier à nos teintes naturelles, les accorder à notre humeur du jour, les ajuster à nos activités et à nos objectifs ?

• Une tenue vestimentaire nedépasse pas 3 couleurs.
• Les couleurs foncées se gardent en général pour les pièces du bas et les couleurs plus claires pour celles du haut. En effet le premier cas allonge la silhouettetandis que le second la tasse.
• Une harmonie vestimentaire peut se composer uniquement de vêtements ou peut intégrer les accessoires à part entière.
• Si l’on souhaite que les accessoiresfassent partie intégrante de l’harmonie il est essentiel de répéter leur coloris en nombre impair. ( L’idéal étant 3 )Les chaussures et les boucles d’oreilles comptent pour une pièce....
tracking img