Les abeilles

Pages: 2 (255 mots) Publié le: 27 mars 2012
Les abeilles

I/ Quelles-sont les causes de la disparition des abeilles?
En quoi l'agriculture est-elle coupable?

Il existe de nombreuses causes pour ladisparition des abeilles,mais celles à retenir sont aux nombres de 5.

L'agriculture est coupable, pour ces 2 premières raison ; de plus, se sont celles-ci qui ont la plusgrande incidence sur la disparition des abeilles.

-La première est la destruction et/ou la modification de leurs habitats par les humains ;
Ils ont fortement réduitsla surface exploitable par les abeilles en détruisant les haies, talus et bosquets qui étaient des sites de nidification important pour les abeilles,afin de construiredes villes . Et cela provoque une forte baisse de nourriture pour les pollinisations.

-L'utilisation d'intrants tels que des pesticides, des engrais etc. par leshumains ;
Ces intrants utilisés dans les cultures pour lutter contre les insectes ravageurs seraient une des causes de la disparition des abeilles, car en effet quand cellesci viennent sur les cultures pour les polliniser, elles seraient alors affectées par les insecticides etc.

-Certains parasites seraient des vecteurs de viruspathogènes ; certains d’entre eux proviendrait d'Asie tels que les Varroa.

-Les abeilles faisant parties d'une échelle alimentaire, possèdent des prédateurs tels que lefrelon etc. qui les tuent et les mangent.

-Les champignons parasites sont aussi une des causes de la disparition des abeilles car certains d’entre-deux seraient al’origine d’une partie de la disparition des abeilles, certains attaquent l’intestin des abeilles, d’autres déforment les abeilles, les conduisant a une mort certaine. A
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Abeilles
  • Les abeilles
  • Abeilles
  • Les abeilles
  • Les abeilles
  • Les abeilles
  • Les abeilles
  • Les abeilles

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !