Les acides nucleiques arn et adn

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2136 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 mai 2008
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire

Pour comprendre ce que represente ces acides nucleiques il convient juste de se souvenir que sans ces derniers aucune vie ne seraient possible sur terre. Il convient de rappeller que ces deux acides sont les porteur de toutes le informations genetiques necessaire a notre vie, fonctinnement ainsi qu’a la vie et au fonctionnement de tout les etres qui nous entoure. La vie sur terre sansces acides nucleiques serait absoluement impossible. De nombreuses sciences telles que la biologie moleculaire par exemple ou la genetique n’ont vus le jour que grace a la decouverte de ces deux elements importants, ces cles de notre existence. Que sont donc ces elements importants sans lesquels nous ne seriont pas.

CONCEPTS BIOLOGIQUES

L’ADN

Jusqu'au début du 20 siècle lesconnaissances des biologistes étaient relativement limites en matire de comprehension des origine de la vie et du fonctionnement des organismes vivants.. Actuellement, grâce à un volume accru de connaissance dans le domaine de la chimie et de physique de la matière vivante, il est apparu clairement que la vie peut être expliqué dans les concepts classiques de physique et de chimie. Voici un résumé desconcepts de base de la biologie moderne liés au phénomène de la vie elle-même.
Mécanismes génétiques et de l'évolution. Théorie génétique indique que les animaux et plantes , bref tous les etres vivants se transmettent de génération en génération des unités héréditaires appelées gènes. La molécule d'ADN est constitué de quatre types de sous-unités appelées nucléotides, et ont une structure en doublehélice. Les informations contenues dans chaque gène, sont cryptées dans des sous-unités speciales. Etant donné que chaque gène est composé d'environ 10000 nucléotides, construit dans l'ordre, il existe une grande variété de combinaisons de nucléotides, et donc de nombreuses séquences différentes, qui sont les unités de l'information génétique.
La détermination de la séquence de nucléotides quicomposent un gène spécifique, est désormais non seulement possible, mais même tout à fait courante. En outre, le gène peut être synthétisée, et ensuite cloner, afin d'obtenir des millions d'exemplaires. Si une maladie humaine causée par une mutation génétique qui en conséquence ne fonctionnait pas correctement, la cellule peut être imposée normale gène synthétique, et il exercera les fonctionsnécessaires. Cela s'appelle la thérapie génique. Grandiose "Le projet sur le génome humain vise à" clarifier séquence de nucléotides formant le génome humain, tous les gènes.
L'une des plus importantes de synthèse de la biologie moderne, parfois formulée comme une règle "un gène - une enzyme - une réaction métabolique», a été faite en 1941 par des généticiens américains. Selon cette hypothèse, touteréaction biochimique est contrôlée par une certain enzyme, et cette enzyme, à son tour, est contrôlée par un gène. L'information contenue dans chaque gène est transmis d'une génération à l'autre spéciale code génétique, qui est déterminé par une séquence linéaire de nucléotides. Lors de la formation de nouvelles cellules de chaque gène répliqué, et dans le processus de divisant chaque cellule fillereçoit une copie exacte de la totalité du code. Dans chaque génération de cellules se produit la transcription du code génétique, qui permet l'utilisation de l'information héréditaire pour la régulation de la synthèse des enzymes et d'autres protéines qui existent dans les cellules.
En 1953, le biologiste américain et britannique Dzh.Uotson biochimiste F. Crick formulé une théorie permettantd'expliquer comment la structure de la molécule d'ADN constitue la base des propriétés des gènes - la capacité de réplication, dans le transfert d'informations et mutirovaniyu. Sur la base de cette théorie, il a été possible de faire des prédictions au sujet de la régulation génétique de la synthèse des protéines et de les confirmer expérimentalement.
Voici entre autre une copie de lartice qui...
tracking img