Les algonquins

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (312 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Carl Kilajian

1- Dans le passer, lesalgonquien ont eu une diminution des terres, ça les blancs faisait grossir leur ville a causé qui l y a beaucoup de monde qui sont venue de l’Europe, et comme il y a beaucoup de personne ils ontgrossit leur territoire agricole et il y a eu beaucoup de exploitation de foret, alors à cause de toutes ces demande en territoire ils ont dû prendre les terre de tribus algonquien.
Lesalgonquien ont été forcé de changer de religions de l’animisme a la religion catholique par l’homme blanc alors sa comme leur a fait perdre une grosse party de leur culture algonquien.
En 1876,la loi sur les indien, enlevé tous les droit sur les indien, ils ont les mêmes droit que les enfants blanc.

2-Les algonquiens peuvent pas prendre de l’argent de la banque car ils n’ont pasde garantit, car leur maison est construite sur une terre qui leur appartient pas.
La violence conjugal et abus sexuel entre eux est un gros problème de nos jour dans les tribus algonquienscar les gens ont beaucoup de problèmes psychologiques à cause des écoles blanc de 1950 ou ils les frappaient et les faire des abus sexuelles.
Les statistiques de suicides algonquiens sont enmoyenne 6 fois plus que la moyenne canadienne.
3-Le gouvernement leurs devrait leur donner des terres au gens gratuitement mais les gens doivent donner un pourcentage minimes de leursalaire annuel pour leur rembourser lentement.
Le gouvernement devrait avoir un psychologue dans chaque réserve pour parler aux gens et essayer de vaincre les problèmes psychologiques des gens.Le gouvernement devrait donner de l’argent (pas beaucoup) pour organiser des fêtes pour comme rendre les gens comme heureux et à montrer aux gens dépressif qu’il y a de la joie dans la vie.
tracking img