Les ames grises

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2038 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
D’où vient toute cette pollution?
Il y a 2 sources principales de pollution. Les sources précises et les sources non-précises. Les sources précises incluent les usines, installations de traitements d’eau usées, systèmes de fosses septiques et d’autres sources qui déversent très clairement des polluants dans les sources d’eaux. Les sources non-précises sont plus difficiles à trouvercar ont ne peut pas les retracées jusqu'à un emplacement particulier. Elles incluent les écoulements de sédiments, engrais, produits chimiques, déchets d’animaux de ferme, champs, chantiers et mines. L’enfouissement des déchets peut aussi être une source non-précise si les substances du site filtrent les déchets dans des provisions d’eaux.
Le ministère de l’environnement des États-Unisdivise la pollution de l’eau en 6 catégories :
1. Les déchets biodégradables venant principalement des humains et les déchets d’animaux. Lorsque les déchets biodégradables coulent dans une source d’eau il fourniront de l’énergie (carbone organique) aux bactéries présentes dans l’eau. Le carbone organique est convertit en dioxyde de carbone qui peut causer la pollution atmosphériqueet les pluies acides. Cette forme de pollution est beaucoup plus répandu et plus problématique comparer aux autres formes de polluants comme les déchets radioactifs. S’il y a beaucoup de matières organiques dans l’eau, les bactéries qui consomment de l’oxygène se multiplieront rapidement. Ils consommeront tout l’oxygène et détruiront la vie aquatique.
2. Les substances nutritives desplantes comme le phosphate et le nitrate couleront dans l’eau par les déchets, l’écoulement, l’engrais et le bétail. Le phosphate et le nitrate sont aussi trouvés dans les déchets industriels. Même si ces produits chimiques sont naturels, 80% du nitrate et 75% du phosphate présent dans l’eau viennent des gestes humains. Lorsqu’il y a trop d’azote ou de phosphore dans l’eau (0,3 partie par millionpour l’azote et 0,01 partie par million pour le phosphore) les algues commencent à se développer. Lorsque les algues se développent, l’eau peut devenir verte, embrouillée, gluante et avoir une odeur désagréable. Il y aura des mauvaises herbes et des bactéries se développeront. La décomposition provenant des plantes nécessite beaucoup d’oxygène perturbant ainsi la vie aquatique. On appelle ceprocessus eutrophication, qui est un processus naturel, qui se produit durant les milliers d’années suivants. L’eutrophication permet aux lacs de devenir riche en substances nutritives sans non plus avoir de pollution nutritive, cela peut prendre jusqu'à 10 000 ans, mais la pollution peut déclencher le processus de 100 à 1000 fois plus
rapidement.
3. La chaleur est une sourcede pollution de l’eau. Lorsque la température de l’eau augmente, le nombre de
particules d’oxygènes dissoutes diminue. La pollution thermique pet être déclencher naturellement comme des sources d’eaux chaudes et des étangs peu profond l’été ou par l’homme comme des déversements d’eau qui a été utilisée pour refroidir des centrales électriques ou d’autres équipements industriels. Lespoissons et les plantes demandent une certaine température et un certain niveau d’oxygène pour survivre et c’est pour cette raison que la pollution thermique réduit très sérieusement la diversité de la vie aquatique dans l’eau.
4. Le dépôt de sédiment est une source commune de la pollution de l’eau. Le dépôt de sédiment consiste en des matières minérales ou organiques qui sont soientlavés ou transportés par le vent dans des sources d’eau. La pollution par le dépôt de sédiment est difficile à identifier car il provient de source non-précise comme la construction agricole, le bétail, les inondations et les écoulements provenant de la ville. Chaque année aux États-Unis les sources d’eaux sont polluées par plus d’un milliard de tonne de dépôt de sédiment! Les dépôts de sédiments...
tracking img