Les animaux ont-ils des droits

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1790 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les animaux ont ils des droits ?

Au fil des siècles, les droits des animaux ont été dicté depuis la Genèse jusqu'aux théoriciens et aux philosophes comme Kant, Aristote, Singer, Reagan, et Descartes. Certains de ces théoriciens croyaient que les droits des animaux doivent être limités en raison de leur manque de la pensée – qui les distingue des hommes -, du raisonnement, des compétences derationalité, et de l'état moral.
Certains sont enclins à leur donner des droits limités et pourtant certains pensent qu'ils sont égaux à l'homme. Nous allons plonger dans les idées de base des théoriciens et des erreurs dans leur compréhension des comportements des animaux. Au cours des 20 dernières années, les théoriciens comme Singer et Reagan en sont venus à la pointe de la Réforme des droitsdes animaux: alors que ces efforts ont été long à venir, nous avons encore un long chemin à parcourir. Nous allons non seulement examiner les maux de la condition humaine, mais aussi l'âme de compassion que possède l'homme. "La question n'est pas" Peuvent-ils raisonner? "Ni" Peuvent-ils parler? ", Mais plutôt," Peuvent-ils souffrir? "(Bentham)

A- Les maux de la condition humaine
De nombreuxthéoriciens pensent que les animaux ne possèdent pas la capacité de pensée supérieure. Une théorie avancée par Descartes est que les animaux modèles de comportement sont basés sur leur simple réponse à des stimuli : Descartes compare le comportement des animaux en déclarant, «les premiers êtres humains sont capables de comportements nouveaux et complexes.
Ce comportement n'est pas le résultat desimples réponses à des stimuli, mais il est plutôt le résultat de notre raisonnement sur le monde tel que nous le percevons. Deuxièmement, les êtres humains sont capables de ce genre de discours qui exprime la pensée.
Je suis d'avis que de nombreux animaux sont très capables de pensée supérieure. Il y a beaucoup de preuves pour suggérer que les chimpanzés forment des parties de chasse, en choisissantsoigneusement les chimpanzés pour certains postes au sein de leurs parties de chasse. Le comportement des chimpanzés implique une observation qui doit être expliqué ; la tendance des chimpanzés est de chasser en groupe. Étant donné que ces animaux vivent dans une société fission-fusion, dans lequel il y a très peu de cohésion du groupe (au-delà des mères et de leurs bébés), la taille et lacomposition d'une partie de chasse peuvent varier d'un chimpanzé unique pour 35 personnes. Toutefois, les périodes les plus intenses de la chasse ont tendance à se produire lorsque les quêtes de nourriture sont grandes, et la taille d'une partie de chasse est liée à la réussite d'une chasse. Un chasseur capture environ 30 pour cent de ses proies, alors qu'une partie de chasse de 10 personnes ou plus estcouronnée de succès dans presque toutes les chasses. Où et comment ces animaux apprennent-ils à former des groupes? Les observateurs des chimpanzés ont présenté des preuves que les chimpanzés ont besoin de protéines dans leur alimentation, qui est un catalyseur pour ce comportement. Les humains ont à apprendre sur le comportement animal et chaque jour qui passe les comportementalistes animaliersde trouver des preuves en plus afin de favoriser la connexion et le rapport de l'homme à l'animal.
Les animaux communiquent de plusieurs façons différentes que les êtres humains ont également encore à découvrir. Les écologistes ont découvert que les éléphants peuvent communiquer entre eux sur un ton de basse fréquence de nombreux kilomètres loin les uns des autres: en effet, les éléphantsémettent des sons de basse fréquence, inaudibles pour l'homme, qui peuvent être utilisés comme un ''secret''. Il y a aussi le fait bien connu que les animaux sont souvent utilisés comme un système d'alerte pour les tsunamis, les tremblements de terre. Les animaux ne peuvent pas communiquer ? Le manque de compréhension de la communication animale est une mauvaise excuse pour réduire leur valeur à la...
tracking img