Les antibiotiques

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (517 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le TPE

Les TPE me sont tout d’abord apparues comme une expérience nouvelle.Je ne m’attendais pas à cela, je pensais faire ce travail comme un exposé, c’est-à-dire réunir des documents, lesclasser, les disposer… Et c’est un peu ce que nous avons fait dans un premier temps.

L’expérience des TPE à été d’autant plus enrichissant grâce à sa singularité. En effet, contrairement au courshabituels, personnes n’est là pour nous dire ce qu’il faut réellement faire.C’est plutôt déstabilisant, mais cela m’a permis cela a été à apprendre davantage à ne gérer moi-même ainsi que mon travail.

Lapartie la plus difficile à été (pour moi) de trouver le sujet lui même et d’identifier sa problématique. Nous étions toutes les trois passionné de médecines. Mais comme c’est un tvaste domaine et nousavons eu quelques difficultés à faire notre choix.

En fait nous y sommes arrivés que très tardivement mais cela n’a pas été une si mauvaise chose car finalement cela nous a permis de trouver untrès bon sujet d’actualité qu’une bonne problématique : et dit-on que les antibiotiques ne sont pas automatiques ?

Heureusement que nous nous sommes bien entendu car il n’est pas toujours facile de cemettre d’accord.

La partie que j’ai le plus apprécié à été la manipulation. Nous avons fais trois expériences mais malheureusement nous n’avons pu en garder qu’une seule au final. Les autresn’ayant plus leur place dans notre production finale. J’ai d’ailleurs préféré celle que nous avons gardé. Il s’agissait de réaliser une série d’antibiogrammes et cela n’a donné de nouvelles perceptions(impressions) sur la recherche médicale.

Le plus fatiguant a été finalement le bouclage final : la partie de la mise en page sur l’ordinateur. Car nous avons du travaillé vite et efficacement. Lapremière date annoncée pour rendre le document final était très proche. Le fait que nous maîtrisions mal le logiciel de mise en page à posé quelques difficultés, puis nous nous y sommes habituées....
tracking img