Les armes aux etats-unis

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (483 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 janvier 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les lois sur le port d'armes

Contrairement à ce que pensent la plupart des personnes, la législation concernant les armes à feu n'a jamais été aussi stricte qu'en ce moment aux Etats-Unis. L’étatle plus laxiste est le Texas et la plus stricte est le New Jersey. Au total, on compte plus de 40 000 lois fédérales contrôlant le port d'armes. Onze lois fédérales majeures ont été mises en fonctiondepuis 1927. Entre autres, la loi "Gun Control Act", de 1968, interdit aux personnes jugées ou en cours de jugement encourant à une peine de plus d'un an, aux fugitifs, aux dealers de drogue et auximmigrés illégaux d'acheter ou de porter une arme à feu (bien que ces derniers évitent de se déclarer en tant que tels).
Cette même loi interdit la vente par correspondance des armes à feu, la vented'arme entre habitants de différents états (sauf marchands licenciés), la vente d'armes de poing aux moins de 21 ans et celle de carabines ou de fusils de chasse aux moins de 18 ans. Cinq ans après lepassage de cette loi, le taux d'homicides avait augmenté de 50% par rapport au taux national des cinq années précédentes. Puis, cinq et dix ans plus tard, le taux a encore respectivement augmenté de 75et 81%.
Passée en 1994, la loi Brady décrète quant à elle qu'il est nécessaire de faire une recherche d'antécédents criminels avant de fournir une arme à un individu.
Certains états ont encoreaffermi leur position quant à la possession d'armes à feu ; cependant ces lois et décrets supplémentaires ont été suivis par des accroissements du taux d'homicides dans les zones concernées. Quand auxarmes automatiques, leur possession est interdite depuis 1986. Un seul meurtre avec une de ces armes (détenue légalement) a été commis en 66 ans. Un récent sondage montre que 88 % des personnesinterrogées sont favorables à une législation visant à rendre les armes à feu techniquement inutilisables par les enfants en dehors de la supervision des parents. Seize États américains ont également adopté...
tracking img