Les armes a feux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (670 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
C Le produits : Les Défibrillateurs Automatiques Externes (DAE)

Il y a plus de 10 ans que Philips s’est introduit sur le marché des Défibrillateurs Automatisés Externes. D’après le site Internetofficiel, Philips serait le leader sur l’accès à la défibrillation sur les lieux publics et dans les entreprises. Mais qu’est-ce qu’un défibrillateur automatisés externes ? Dans quel(s) casl’utilise-t-on et dans comment fonctionne-t-il ? Comment se démarque les défibrillateurs Philips de ses concurrents ? C’est dans cette partie de notre développement que nous tenterons de trouver une réponse àl’ensemble de ces questions.

1) Présentation des défibrillateurs automatisés externes.
Selon le décret de Mai 2007, toute personne non-médecin peut utiliser un défibrillateur automatique externe cequi a conduit à son installation dans les lieux publics (centres commerciaux, gares, entreprises…) depuis Août 2007. Mais qu’est-ce exactement cet appareil ?
Les Défibrillateurs Automatisés Externesou DAE sont des appareils portables permettant de fournir des soins, en l’attente de l’arrivée des secours, à une personne en situation d’arrêt cardio-respiratoire. En effet, ces appareils sontcapables d’analyser l’activité du cœur de la personne inconsciente afin de pouvoir, si besoin est, de lui fournir une décharge électrique dans le but de rétablir un rythme cardiaque normal. On les dit« automatiques » car la personne apportant les soins n’intervient à aucun moment durant le processus de défibrillation. Dès son ouverture, le défibrillateur indique toutes les consignes de sécurité et demise en place des électrodes. Une fois cette étape réalisée, l’intervenant ne touche plus ni au patient ni au défibrillateur tout au long de son utilisation. On distingue différents types dedéfibrillateurs externes qui sont plus au moins automatisés. Certains défibrillateurs nécessitent l’intervention d’une personne dans le processus de défibrillation dans la mesure où cette dernière doit...
tracking img