Les attentats du 11 septembre 2001

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (993 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les attentats du 11 septembre 2001
Introduction :
Ce sont 4 attentats-suicides qui ont été fait le même jour aux Etats-Unis. Ils ont été organisés par un réseau djihadiste islamiste Al-Qaida. Cesattentats se sont déroulés le mardi 11 septembre 2001, vers 8h46-10h28 à New-York, au comté d’Arlington et près de Shanksville. 19 terroristes ont détourné 4 avions de ligne afin de les crasher dansdes bâtiments symboliques du Nord-est des Etats-Unis. On dénombre 2972 morts et 19 pirates de l’air.
Quels bâtiments ?
Les deux premiers avions ont été s’écraser dans les tours jumelles du World TradeCenter à Manhattan, le 3eme avion, lui, a été se crasher sur le pentagone (siège du département de la Défense à Washington) et le 4eme avion, lui, s’est écrasé en plaine rase à Shanksville enPennsylvanie. ( Ici, après s’être rendu compte que leur avion était détourné par des pirates de l’air, des passagers décidèrent de prendre leur courage et d’unir leurs forces afin de reprendre le contrôle del’avion mais il y a eu « bagarres » dans la cabine de pilotage du Boeing et ce serait la cause de la perte de contrôle de l’appareil et de son crash dans un champ !)
Il faut savoir que ces attentatsont été vécus en temps réelle par des millions de personnes (c’est pour cela qu’on a beaucoup de photos, de vidéos réelles des faits). Le crash du deuxième avion dans la tour a été diffusé en directainsi que l’effondrement des deux tours. Ce fût un choc considérable pour le monde.
Voici, maintenant, les explications relatives aux Tours jumelles du World Trade Center:
Les 2 avions et les toursjumelles du World Trade Center :
Le premier avion (le vol 11 de American Airlines), un Boeing 767, transportant 81 passagers et 11 membres d’équipage a été détourné après 30 minutes de vol par despassagers saoudiens et un Egyptien (Mohammed Atta). C’est une hôtesse de l’air qui en a inverti la compagnie American Airlines et après 32 minutes de détournement, l’avion fonça droit dans la face...
tracking img