Les bases de l'anarchie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (944 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 octobre 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
ANARCHIE

L'anarchie
L'anarchie se définit comme un régime où il n'y a plus la présence d'aucunes formes de domination et où le pouvoir est décentralisé. C'est l'état d'une société, ou plusexactement, d'un milieu social, sans gouvernement. Aujourd'hui, le terme «anarchie» est souvent mal employé négative et une définition autre que celle du départ.
Les politiques affirment qu'en l'absenced'un gouvernement, il ne peut y avoir que désordre et criminalité. Les anarchistes affirment eux, que l'anarchie est la plus haute expression de l'ordre mais sans le pouvoir. Le terme anarchie vient dugrec, et signifie essentiellement ' pas de dirigeant '. Les anarchistes sont des personnes qui rejettent le gouvernement ou toute hiérarchie et de domination. Les anarchistes sont ceux qui s'opposentau capitalisme et à l'état et aussi à l'autorité religieuse.

L'anarchisme
C'est une théorie politique qui a pour rôle de créer l'absence de maître. En gros, l'anarchisme est une politique qui apour but de créer une société dans laquelle toutes les personnes participent librement et à égalité.

L'anarchie et l’anarchisme sont les idées les plus mal représentées des théories politique. Eneffet ils sont considérés comme le chaos ou le désordre donc beaucoup de personnes pensent que les anarchistes désirent un chaos et revenir vers les lois de la jungle.

Le symbole de l'Anarchie
Cesymbole commence à être présent en Espagne lors de la guerre civile de 1936 à 1939. On l'a vu pour la première fois par un militant anarchiste qui porté ce signe à l’arrière de son casque. Il s'agitd'un 'A' en majuscule qui est lui même entouré d'un cercle. Ce symbole représente la première lettre du mot Anarchie. Ce symbole à été reconnaissable dans l'international car le mot Anarchie commencepar la même lettre dans beaucoup de langues. On estime que d’après un célèbre anarchiste ( Pierre-Joseph Proudhon qui a fait plein d'expression telles que ' La propriété c'est du vol ) que dans le...
tracking img