les beau gosse de la vie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (490 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 décembre 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Sujet d’étude n°2
Internet au travail
Thème : le déroulement de carrière


























1










Introduction :



Notre objetd’étude porte sur l’utilisation d’Internet au travail par les salariés. Il existe en effet de nombreux contrastes à propos de cela. En effet on observe selon le sondage Ipsos Média que 37 % des personnesinterrogés utilisent Internet sur leur lieu de travail mais cela diminue de plus en plus (sûrement dû aux patrons qui font très attention aux connexions de leurs salariés notamment en ce qui concerneles réseaux sociaux).il a été mis des restriction de utilisation de Internet par les patron pour éviter des abus de la par du salarier ou qu’il mélange la vie professionnel et personnel.2

Développement :
1. L’utilisation personnelle d’Internet au travail est tolérée
les documents présents nous permettent de voir que l’utilisation d’Internet au travail est tolérée puisque 37%des personnes utilisent Internet sur leur lieu de travail. Le code du travail permet une utilisation d’Internet mais a des fins professionnelles et non personnelles, sous certaines conditions d’unecharte Internet obligatoire le salarié peut utiliser Internet à des fins personnelles mais ses utilisations doivent être mesuré par la CNIL selon son délai et son contenu.
2. Les mesures visant à réduireles abus d’utilisation personnelle d’Internet sur le lieu de travail
Pour réduire les abus, l’employeur peut interdire totalement l’accès à Internet si ce dernier juge qu’il n’est pas nécessaire autravail, l’employeur peut surveiller les connexions de son employé en mettant en place un traceur informatique pour connaître les site visiter par employé a condition d’en informer le salarier maisaussi avoir autorisation au comité d’entreprise et à la CNIL, ou un contrôleur qui bloque accès à certain site.
3. Les sanctions
L’emploi abusif de la connexion Internet à des fins personnelles...
tracking img