Les belles-soeurs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2464 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Château de San Severino
Sa construction s'est terminée en 1734 et son architecture est représentative de l'époque. Il défendait la ville des éventuelles attaques des pirates et des corsaires. Il offre une vue inégalable sur la baie de Matanzas. L'entrée est admise pour des groupes de 50-60 personnes.
Matanzas, Monument National.

Fort El Morrillo
Il a été construit en 1720 pour fortifier lazone de l'embouchure du fleuve Canímar et défendre la ville de Matanzas des attaques de corsaires et de pirates. Il a été rénové en 1776 et 1807, mais il s'est maintenu inaltéré depuis 1830. Le leader révolutionnaire Antonio Guiteras y a été assassiné à proximité en 1935. L'entrée est admise pour des groupes de 25-30 personnes.
Matanzas, Monument National.

Fort Rojas
Construction militairequi a fait partie en 1896 de la ceinture défensive de la ville. Musée.
Cardenas.

Fort El Jagüey
Construction en 1896. Partie de la ceinture défensive de Cardenas.
Cardenas.

Fort Pla
Il date de 1896 et protège l'accès de la ville de Cardenas et la communication entre celle-ci et l'est de la ville.
Cardenas.

Musées

Musée Provincial de Matanzas
Dix-neuf salles contenantd'intéressantes collections d'histoire, d'art, d'armes, d'archéologie et d'ethnologie. Installé dans le palais Junco (1838), l'un des hommes les plus riches du territoire. Restauré à partir de 1970. Monument local.
Rue Milanés entre les rues Magdalena et Ayllón, Place de la Vigía, Matanzas.

Musée pharmaceutique
Unique à Cuba et peut-être unique au monde. Cette boutique française du docteur Triolet a étéfondée en 1882 et, convertie en musée en 1964, elle montre, parmi d'autres objets originaux, ses flacons de porcelaine polychromée, les livres où étaient enregistrées les ordonnances et une collection d'étiquettes de grande valeur, ainsi que la table du dispensaire qui a remporté la Médaille de Bronze à l'Exposition de Paris en 1900.
Rue Milanés entre les rues Sta. Teresa et Ayuntamiento, Matanzas.Musée Oscar María de Rojas
Ses collections sur l'histoire de Cuba sont très significatives, et celles sur la malacologie, les insectes, les papillons et les armes coloniales sont très complètes. Ce musée, qui compte déjà plus de cent ans depuis sa fondation, est situé dans un bâtiment qui a été construit en 1863 et qui a été le siège de la mairie de la ville.Monument National.
4, rue Calzadaentre les rues Echeverría et Martí, Cardenas.

Musée Historique José Antonio Echeverría
Il expose des collections de grande valeur sur l'histoire de Cuba. Il est situé dans une maison typique du néoclassique cubain et représentative de l'architecture de la ville. C'est là qu'est né le révolutionnaire et leader étudiant José A. Echeverría, l'un des principaux protagonistes de l'assaut du PalaisPrésidentiel en 1957. Monument National.
Rue Génez entre les rues Calzada et Coronel Verdugo. Cardenas.

Musée à la Bataille des Idées
Il s'agit d'un musée qui présente, dans son esprit, le monde propre à la bataille d'idées qui a fait la gloire de Cuba tout au long de plus de cent ans de lutte. Salle de conférences. Bibliothèque. Expositions transitoires. Il est situé dans l'ancienne casernedes pompiers de la ville, construite en 1872, l'un des bâtiments patrimoniaux les plus importants de Cardenas.
Rue Vives à l'angle de la rue Coronel Verdugo. Cardenas, Matanzas.

Musée de Varadero
Pièces archéologiques, photographies et objets de Varadero du début du siècle. Pièces et documents historiques. Exposition de la faune originale du territoire. Il est établi dans une maisonreprésentative de l'architecture en bois de la ville balnéaire. Des groupes de 10-15 personnes sont acceptés. Monument Local.
Rue 57 entre Primera et Playa. Varadero.

Musée de Jagüey Grande
Dans le bâtiment qui l'héberge, le Commandant en Chef Fidel Castro a installé son quartier général durant l'attaque mercenaire de Playa Girón, en 1961.
Jagüey Grande.

Musée Playa Girón
Exposition d'un...
tracking img