Les bienfaits des rollers et la cohabitation entre rollers et autres usagers.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (287 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 mai 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Dissertation Français

« Un chien qui mord un homme, c’est sans intérêt pour un journaliste, un homme qui mord un chien, ca, en revanche c’est intéressant »Introduction

Nous vivons dans un monde où l’information médiatique prime sur les faits de raretés, sur des choses qui n’arrivent pas tous les jours.
Cela estpeut-être étrange et injuste mais cela représente la réalité médiatique.
Je vais donc vous démontrer dans cette dissertation la raison pour laquelle un journalistes’intéresse plus à un homme qui mord un chien qu’a un chien qui mord un homme.
Tout d’abord l’explication des raisons qui pousse plus un journaliste à s’intéresser à unsujet hors du commun, qu’un sujet basic.
Ensuite
Enfin

Développement

De nos jours les gens ne s’intéressent plus aux faits banaux. Les gens veulent dunouveau, des histoires hors du commun.
Un chien qui mord un homme c’est assez courant. En revanche un homme qui mord un chien, ca c’est de l’information prenante.
Etc’est ce que les journalistes recherchent, des informations attirantes.
Rappelons comme même que le travail du journaliste consiste principalement à recueillir desinformations sur un événement de l'actualité ou sur un sujet particulier, et à écrire des articles ou à publier des reportages (écrits, audio, photo ou vidéo) dans unjournal ou un magazine, dans une émission de radio ou de télévision, sur Internet ou dans d'autres médias de masse.
De plus l’un des buts principaux d’unjournaliste reste comme même commercial.
Leurs buts est de faire vendre ce qu’ils écrivent ou démontrent par la voie de la presse vers un grand nombre d’individus.
tracking img