Les biocarburants

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (702 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les biocarburants:

L'homme à chercher a diminué la pollution dégagée par les moyens de transport que nous utilisions. Il a changés les filtres des voiture, il a amélioré les moteurs des véhicule,il a mis en place des transports publiques qui fonctionne avec l'électricité (comme le métro)... Mais tout ces résolution n'ont pas était suffisante, et la pollution continue a augmentervertigineusement. On a donc mis en place une autre résolution, qui s'agit de changer le combustible consommer par les véhicules, en plus cette résolution a un autre avantage, elle constitue un remplaçant pour lepétrole, qui est en voie d'épuisement (puisqu'il ne s'agit pas d'une ressource illimitée, tandis que les biocarburant seront une source illimitées, on pourra toujours en disposés). C'est pour cesraisons que les entreprises pétrolière mènent un programme d'investigation sur les biocarburants, et cherche a les développées et augmenter sont rendement.
Le biocarburant n'as pas était découvertrécemment, mais il est connus depuis les débuts de l'industrie automobile. En effet, Nikolaus Otto, l'inventeur du moteur à explosion avait conçu son invention pour utiliser de l'éthanol; ainsi que RudolfDiesel l'inventeur du moteur à combustion, qui faisait tourner ses machines à l'huile d'arachide. La Ford T, produite entre 1903 et 1926, roulait à l'éthanol.
Le biocarburant est un carburant produit àpartir de matériaux organiques non fossiles, provenant de la biomasse.
Ils existent différents types de biocarburant, les biocarburants oléagineux (huiles), éthyliques (alcools), gazeux et solides.1. Les Biocarburants oléagineux:
N'importe qu'elle huile végétal et animal peut être utilisée comme carburant. Normalement ce sont les lipides le carburant le plus utilisée, puisque ce sont ceux quis'adapte le mieux aux moteurs.
2. Les Biocarburants éthyliques:
Dans cette catégorie de biocarburant on peut trouver 4 différents types de carburants issus de l'alcool:
L'éthanol (C2H6O):...
tracking img