Les camps de concentration

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (504 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les camps de concentration
Les camps de concentration sont des installations de détention où l'on enferme, généralement sur simple décision de la police ou de l'armée, des gens qui sontconsidérés comme gênants pour le pouvoir. Dans ces camps, il y des conditions de vie très difficiles, de travail et surtout d’alimentation, le taux de mortalité est extrêmement élevée. Cette mortalité estsouvent dut a des graves infections intestinales à cause de la faim, des gonflements des membres.
Les premiers quand ce concentrations sont apparue en 1900-1902 par les Anglais lors de la guerre desBoers, en Afrique du Sud. Les britannique voulaient chasser les Boers qui étaient les colons d'origine néerlandaise. Kitchener qui était le général anglais, utilisa le fil de fer barbelé, qui était uneinvention toute récente, il utilisa ce fil pour se débarrasser de la résistance de ces Boers. Avec cette nouvelle invention il créa les camps de concentration, où les 200.000 Boers fut enferméssont jugements, en tout il ya eu 30.000 morts.
Dans les années 1930, Staline était à la tête de l’URSS, et a fait multiplier ces camps de travail forcé, le goulag était la direction de l’organismecentral.
A la fin de la guerre d'Espagne en 1939, les camps de concentration sont apparue en France comme en mars- avril 1939 le camp de Gurs était destiné pour les républicain espagnol et les juifs,ces camps est de vrai torture, de vrai camps à mort comme nous le témoigne Antonio et aussi Sarah. Les Juifs étaient reconnus grâce à l’étoile jaune de David, qu’ils avaient été obligés de coudre surle cœur. Beaucoup de Juifs et de républicain, ont beaucoup marché pour échapper. Tous le monde croyaient à la France libre, mais elle n’était pas là.
Dès son entrée au pouvoir Allemand en 1933,Hitler, fait construire des camps de concentration, ils étaient destinés au juifs, les tziganes… Les lois de Nuremberg de 1935 interdit les mariages entre Juifs et non-Juifs en Allemagne. Les relations...
tracking img