Les caracteristiques de la population francaise

Les Caractéristiques De La Population Française

Quelles sont les caractéristiques de la population française et dans quelle mesure ces caractères sont propres cette société d'Europe de l'Ouest ?I – Définitions.

1) Vocabulaire utiles pour comprendre mots à mots,

Définition (Caractéristique) : Une caractéristique est un signe qui permet de distinguer quelque chose d'une autre(synonyme : typique, spécifique).
Définition (Population) : Ensemble des individus/personnes habitants dans un pays, une région, un département, ou une ville.
Définition (social) : Qui se rapporte à unesociété ou à une collectivité considérée comme une entité propre.
Définition (économique) :
Définition (démographie) : Étude des populations humaines, de leur état, de leur mouvement ainsi que desfacteurs (biologiques, socioculturels, etc.) agissant sur ces caractéristiques.
Définition : (socio-économique) : Relatif aux problèmes sociaux dans leur relation avec les problèmeséconomiques,c'est-à-dire le lien entre les deux.
Source : Larousse.fr

2)Vocabulaire du sujet principal

Définition (Caractéristiques d'une population) : "Qualités et caractérisation de divers types de populationschez un groupe social ou géographique, en mettant l'accent sur la démographie, l'état de santé, et les facteurs socio-économiques."

Source: http://www.hon.ch/HONselect/Selection_f/N01.html

II –Les Caractéristiques de la Population Française.

1)Une population nombreuse

a) Les chiffres

Au 1er janvier 2007, la population de la France s'élève à 63 601 002 habitants. Plus précisément,ce chiffre regroupe la population de la France métropolitaine (61 795 550 habitants) et des quatre départements d'outre-mer (1 805 452 habitants). Ont été également déterminées les populations descollectivités territoriales d'outre-mer (COM) de Saint-Barthélemy (8 450 habitants), Saint-Martin (35 925 habitants) et Saint-Pierre-et-Miquelon (6 099 habitants).
Ces chiffres sont issus du...
tracking img