Les classes sociales en france

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (842 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Présentation orale du TPE

Justifier le choix du sujet

Le passage du thème au sujet
Dans le thème « Pouvoir & Société », nous avons choisi le sujet des contre-pouvoirs car ilétait intéressant et que l''on en parle beaucoup dans les médias. Les décisions prises par les gouvernements du monde entier précèdent parfois des protestations. Nous avons alors voulu explorer tous lesmoyens de protestation.

L'originalité su sujet
Nous avons décidé de diriger notre étude vers la Chine car c'est un pays dont on parle beaucoup dans les médias. La Chine est un pays très fermésur son fonctionnement et sa politique, mais très ouvert au monde sur le plan économique. C'est un pays un peu mystérieux dans lequel chaque événement y est tenu secret.

L'adaptation face auxdifficultés rencontrées dans le choix du sujet
C'est d'ailleurs ce qui nous a posé problème: difficile de trouver beaucoup d'informations sur un pays qui use largement de la censure. Nous avonsutilisé différents supports de recherche comme les livres, la radio, la télévision, les périodiques,... mais parfois les informations n'étaient pas suffisamment précises, et nous devions faire desdéductions.


Retracer les grandes étapes du TPE

Progression dans le travail
Nous avons appris à nous organiser car c'était un travail très conséquent et difficile à gérer. Nous nous sommesaidées de tableaux pour nous partager le travail ainsi que de l'espace de stockage de documents sur www.google.fr.
Les CP étant un sujet très large, il aurait été trop long de tout approfondir,il a donc fallut synthétiser.

Recherche documentaire
Supports utilisés: périodiques, livres, internet, radio, émissions télévisées,...
Il nous a fallut vérifier nos informations en lescomparant avec d'autres sources, et compléter avec les connaissances acquises tout au long du travail.

La démarche intellectuelle
Tout d'abord, nous avions l'idée de deux autres...
tracking img