Les cours c

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (759 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
C, la naissance d'un langage de programmation portable ...

(1) efficience et compréhensibilité :
(2) portabilité et bibliothèques de fonctions
(3) discipline de programmationHistorique

Dans les dernières années, aucun langage de programmation n'a pu se vanter d'une croissance en popularité comparable à celle de C et de son jeune frère C++. L'étonnant dans ce fait est quele langage C n'est pas un nouveau-né dans le monde informatique, mais qu'il trouve ses sources en 1972 dans les 'Bell Laboratories': Pour développer une version portable du système d'exploitationUNIX, Dennis M. Ritchie a conçu ce langage de programmation structuré, mais très 'près' de la machine.

K&R-C

En 1978, le duo Brian W. Kernighan / Dennis M. Ritchie a publié la définition classiquedu langage C (connue sous le nom de standard K&R-C ) dans un livre intitulé 'The C Programming Language'.

ANSI-C

Le succès des années qui suivaient et le développement de compilateurs C pard'autres maisons ont rendu nécessaire la définition d'un standard actualisé et plus précis. En 1983, le 'American National Standards Institute' (ANSI) chargeait une commission de mettre au point 'unedéfinition explicite et indépendante de la machine pour le langage C', qui devrait quand même conserver l'esprit du langage. Le résultat était le standard ANSI-C. La seconde édition du livre 'The CProgramming Language', parue en 1988, respecte tout à fait le standard ANSI-C et elle est devenue par la suite, la 'bible' des programmeurs en C.

C++

En 1983 un groupe de développeurs de AT&T sous ladirection de Bjarne Stroustrup a créé le langage C++. Le but était de développer un langage qui garderait les avantages de ANSI-C (portabilité, efficience) et qui permettrait en plus la programmationorientée objet. Depuis 1990 il existe une ébauche pour un standard ANSI-C++. Entre-temps AT&T a développé deux compilateurs C++ qui respectent les nouvelles déterminations de ANSI et qui sont...
tracking img