Les coutumes en russie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (694 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les coutumes à connaître pour voyager en Russie

Fêtes et traditions

- 25 décembre : noël classique

- 1er janvier : nouvel an classique

- 7 janvier : noël orthodoxe

-13 : janvier nouvel an orthodoxe

- 23 janvier : jour de la défense de la mère patrie

- 8 mars : journée internationale de la femme

- 1 er mai fête du printemps et du travail

-9 mai : jour de la victoire

- 12 juin : jour de la Russie

- 1er septembre : fête de l’enseignement

- Septembre : fête de la ville

- 4 novembre : jour de l’unité du peupleLes chrétiens orthodoxes sont encore une majorité en Russie et l’importance de leur église, de leurs chants et de leurs icônes restent très marquée.

Les gens russes aiment beaucoup les fêtes.Toutes les péripéties de l’histoire russe ont amené non à la réduction mais à l’augmentation du nombre des fêtes, y compris le nouvel an et noël. Ainsi en Russie, on célèbre deux Noëls et deux Nouvelans. La fête principale reste cependant le nouvel an. Le mets obligatoire de la table est, non le canard ou l’oie mais la salade d’olivier. Pendant la fête du nouvel an il convient d’être habillé envêtements de la couleur de l’année arrivant selon me calendrier oriental. De plus on doit offrir des cadeaux.

Coutumes, croyances et superstitions

En Russie, nous pouvons observer une harmoniemystérieuse dans les relations humaines. La superstition met en avant l’importance de l’utilisation de gestes simples. Ainsi on ne sert pas la main à quelqu’un à travers un seuil de porte, cela portemalheur car c’est ce qui protège l’isba (maison traditionnelle ne bois) des forces maléfiques et du monde extérieur. De même il faut penser à se déchausser avant de rentrer et in est interdit de servir àboire à quelqu’un la main tournée vers l’extérieure.

De plus beaucoup de traditions et d’usages en Russie sont liées à la table. Même si ceux-ci se perdent, il vaut mieux poser couteaux et sels...
tracking img