Les dangers d'internet (invention)

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (545 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Nous Monsieur le Président, par la grâce des bibliothèques de France, il a semblé bon à l'organisation fédéral du danger et à nous de condamner, proscrire, anathématiser ladite infernale invention del'Internet, pour les causes ci-dessous énoncées.

1. Prenez l'exemple des sites de rencontre, certains sites proposent de rencontrer des personnes par affinité. C'est affreux , on perd le plaisirde se découvrir, on ne passe plus des soirées ennuyantes, on ne peux plus tomber sur quelqu'un avec qui nous n'avons aucun point commun. Impossible de passer un mauvais moment à se disputer pour undésaccord.

2. Mais ce n'est pas le seul danger, en effet sur internet on peut avoir accès a des encyclopédies libres et à toute autre information. Quel gâchis, l'homme a inventé des bibliothèques pourvérifier ses informations. C'est un lieu calme et reposant où l'on peut échanger ses connaissances et les vérifier. Internet va entrainer la fermeture des bibliothèques ce qui va engendrer du chômageet ceci est inacceptable.

3. Parlons de l'éducation, effectivement dans notre société les professeurs sont là pour transmettent leur savoir aux élèves. En donnant accès a toutes ses informationsles jeunes peuvent en un clin d'œil en savoir plus sur les sujets étudiés, il n'y plus aucunes communication entre l'élève et le professeur. L'élève peut même avoir accès a des examens corrigés. Au lieude se démener au près des enseignants pour avoir le corrigé ils l'ont en quelques secondes.

4. Je suis loin d'être à court d'exemple, prenons l'exemple des mails. C'est une sorte de lettrevirtuelle avec en plus un correcteur de fautes lors de sa rédaction. Les jeunes vont à l'école pour apprendre a écrire correctement, toutes ses heures de grammaires, de conjugaison sont corrigées en quelquessecondes par ces correcteurs de fautes. De plus on perd toute l'intimité qu'a une lettre, on ne peut plus faire de tache d'encre dessus ce qui leurs donnaient tant d'originalité. Et qu'est-il de...
tracking img