Les deux guerres mondiales

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (287 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Mettis

Diapo 1 : Le mettis est un projet d’ensemble porté par Metz métropole, il a été déclaré d'utilité publique par arrêté préfectoral le 17 mai2010. C’est un projet à long terme qui devrait être inauguré en septembre 2013.

Diapo 2 : Le mettis va relier les deux plus grands quartiers d’habitat socialde l’agglomération : Woippy et Metz Borny, ainsi que la ZAC Mercy. Il sera emprunté par deux lignes : la ligne A, de Woippy à Borny, et la ligne B, de l’Ile deSaulcy à Mercy.

Diapo 3 : Le projet du mettis a de nombreux enjeux, notamment d’améliorer la qualité de vie des messins mais aussi l’attractivité de Metzen participant au développement durable de l’activité messine et en répondant aux attentes de chacun. De plus une meilleure accessibilité aux zonesd’activités et d’habitation va permettre le bon fonctionnement de son agglomération et de son développement économique. C’es également un enjeux de mobilité, en effet lemettis va permettre un meilleur service de transports en commun, de plus il correspond à une intégrations à un projet urbain.

Diapo 4 : Quelques chiffresclés permettent de montrer que le mettis est un ambitieux projet :
D’une part il y aura deux lignes, la A reliant Woippy à Borny et la B reliant Saulcy auCHR de Mercy. Le projet du mettis est composé de 39 stations, avec une moyenne de 25000 voyages par jour allant à une vitesse de 20km/h. Au heures de pointe, ilne devrait y avoir que 4 minutes d’attente entre chaque passage au centre ville. Pour finir la mise en place de ce service est prévu pour septembre 2013.
tracking img