Les dieux existent-ils.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1008 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La philosophie et les dieux à notre époque ne sont pas les même que nos ancêtres connaissaient et que nos prochains connaitront. Le fondement de cette discipline reste toujours la même mais la façon dont nous en parlons est différente. Elle nous permet de développer et de comprendre plusieurs sujets tels que l’existence des dieux. Comme plusieurs personnes, nous nous questionnons tous sur cettemême question. Les dieux existent-ils? Voici la question fondamentale à laquelle je tenterai de répondre à l’aide d’arguments. Nous ne pouvons savoir s’ils existent en raison du manque de preuve, et de la définition même de dieu. Peut-être pouvons-nous y croire par l’existence de la Bible et le fait de dire qu’ils ont crée le monde.

Premièrement, nous parlons beaucoup des dieux à notre époque.À mon avis, ils n’existent pas. À cet effet, nous n’avons aucune preuve réelle et fondée que les dieux se sont manifestés sur terre. Bien des gens disent avoir eu contacts avec eux par la pensée ou par le sommeil, mais dans ces cas, aucune autre personne ne peut confirmer ceci. Tout ce que nous pouvons faire c’est avoir la foi et y croire par soi-même. Mais est-ce suffisant ? Dans la sagessepopulaire, nous exprimons que les Dieux sont parfaits. Mais nous savons tous que la perfection à l’intérieur de ce monde n’existe pas. Nous vivons dans l’imperfection : «Dieu n’existe donc pas puisque l’imperfection existe.» De plus, si les Dieux incarnent la perfection, le monde n’aurait plus de violence et d’injustices. Plusieurs moments et événements de notre époque essaie de nous prouver que lesdieux existent mais il y a tellement de questionnement et tellement de débats qu’aucune preuve n’est affiché aux yeux de tout le monde. Ensuite, voulant savoir si les dieux existe ou non, nous ne savons pas ce qu’est réellement un dieu. Plusieurs gens pense que les Dieux sont au ciel, dans les pensés des gens ou même dans l’inconscient du peuple. Pour prouver ceci, la recherche dans plusieursdictionnaire on été nécessaire. Aucune source et aucun document publié sur le sujet sont identiques. La définition d’un dieu n’est toujours pas approuvé et identique. Nous décrivons dieu comme une divinité parfois supérieur et parfois inférieur. Elle peut y être décrite par un être intellectuel. De plus, dans plusieurs religions, il y a du polythéisme . Trop de définitions existent sur les dieux pourprouver qu’ils sont réellement vrais et que nous pouvons y croire.

Par contre, nous pouvons le voir sous un tout autre angle. Les dieux peuvent bel et bien exister car ceux-ci on probablement crée le monde. De plus, c’est d’eux que nous devons nos origines et le début de la race humaine : «Ne sachant pas d’où je viens et ne pouvant vivre dans l’ignorance de mon origine, j’imagine, je posecomme vrai […] l’existence d’un Dieu parfait et tout-puissant qui serait à l’origine de toute chose, donc, de moi-même.» Nous ne savons pas d’où nous venons, si la création du monde fut par une explosion quelconque ou si tout cela est un mystère naturel. Donc, de ce fait, les Dieux existent. Ils ont crée notre monde et l’univers dans lequel nous vivons depuis plusieurs milliers d’années. En plus,pour prouver que les Dieux existent bel et bien, il y a la bible qui nous en parle. La bible est le livre de toute divinité et ainsi, nous pouvons réellement croire que les Dieux sont présents sans qu’on puisse les voir et qu’ils existent véritablement : «En plus des arguments bibliques qui déclarent l'existence de Dieu, il y a aussi des arguments logiques.» La bible nous fournit pleind’informations quant au Dieux et nous pouvons lire que les Dieux existent. Ce livre contient des phrases qui peuvent nous dire que les Dieux existent et amène des arguments et des faits pour croire en celui-ci.

Nous pouvons bel et bien dire que les Dieux existent car ceux-ci ont crée le monde, mais ils n’y existent aucune preuve fondée que ces formes humaines ont crée le monde. Son existence et sa...
tracking img