Les diferences entre image vectorielle et matricielle.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (316 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 octobre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les images

1.-Image Vectorielle:

L’image vectorielle est une image numérique composée d'objets géométriques individuels (segments de droite, polygones, arcs de cercle,etc.) définis chacun par divers attributs de forme, de position, de couleur, etc.

L'un de ses formats c'est le SVG: Le format SVG es un format graphique vectoriel. Avec lui on peutreprésenter images y les agrandir les fois qu’on voudra, que on perdra pas définition. Ils ne sont pas de bits comme el GIF, JPG o PNG, car ils sont des formules qui se utilisentpour représenter le graphique, autant que textes y tipes de lettres.

2.-Image Matricielle:

Une image matricielle est une image numérique dans un format de données qui secompose d'un tableau de pixels ou de points de couleur, généralement rectangulaire, qui peut se visualiser sur un moniteur d'ordinateur, tout autre dispositif d'affichage, ousimplement sur une feuille de papier.

L'un de ses formats c'est le JPEG/JPG: Format idéal pour les photos et les illustrations compliquées. Contient des millions de couleurs. LaCompression de l’image se fait avec une perte de qualité qui va de 0% à 99% (à choisir pour chaque image en fonction de son poids final).

L'un de ses formats c'est le GIF : Trèspratique pour les dessins et images simples, avec peu de nuances, ainsi que pour les logos. Peut contenir 256 couleurs ou moins. Ce qui veut dire qu’une image de plus de 256couleurs enregistrée au format GIF ne va en retenir que 256. Gère la transparence et les animations.

L'un de ses formats c'est le PNG : Format libre de droits. Convient pour touttype d’image, la transparence mais pas les animations. Il existe en 8 bits (type GIF, 256 couleurs) et en 24 bits (type JPEG, millions de couleurs, mais pas de compression).
tracking img