Les differentes cultures aident au developpement

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (797 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Angélica Pabón
Introduction
Aborder la problématique.
Indiquer la thèse
Lister les arguments.
Développement
Argument 1 : Même les cultures qu´on considèreaujourd´hui comme sous-développées ont apporté, dans quelque moment de leur histoire, des contributions importantes pour l´humanité.
Argument 2 : Grâce aux différences culturelles, aux moyens devivre diverses et aux conditionnes sociales variées, l´économie mondiale est plus efficiente est pas seulement efficace.
Argument 3 : Les diverses cultures avec leur connaissance variéeont contribué a l´amélioration de la santé.
Conclusion
Reprendre les 3 arguments pour conclure que la diversité de cultures a aidé l´humanité à se développer et à se maintenir. Onparle beaucoup de batailles entre les pays au moyen orient, de tueries entre tribus en Afrique, de génocides en Yougoslavie, de l´holocauste en Allemagne, du conflit en Ruanda, de l´inquisition dansle monde et de la violation des droits de l´homme au Soudan, pour en nommer seulement quelques-uns des nombreux conflits qui frappent notre monde. Ce qu´on voit en commun entre tous ces problème estque les auteurs, le victimaire et la victime, ont des différents cultures, races ou croyances. La question est donc si l´affirmation de Claude Lévi-Strauss qui déclare que « la diversité des cultures aété une façon tout à fait essentielle pour l´humanité de se développer et de se maintenir » n´est pas irraisonnable. Afin de montrer la sagesse des mots de Lévi-Strauss on donnera quelques argumentspour l´appui. On commencera d´abord par affirmer que toutes les cultures, même les moins développées, ont fait des contributions à la société actuelle. Après on parlera du progrès de l´économie grâceaux différences culturelles. Le dernier argument sera par rapport à l´amélioration de la santé par le connaissance des antiques civilisations.
On sait déjà, par exemple, que beaucoup des...
tracking img