Les discours

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (282 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les Noirs américains

L'histoire des États Unis et celle des Noirs sont toutes les deux liées, malgré toutes les demandes et manifestations pour l'égalité des deuxpeuples qui ont troublé les institutions américaines en apparence efficaces. Pour comprendre les mouvements qui ont eu lieux pendant les années 1960, il faut remonter au débutde leur esclavage.
Les premiers Noirs américains ont débarqué à Jamestown en 1619, et étaient considérés comme des « travailleurs sous contrat ». Leur main d'œuvre étaittrès appréciées car les blancs avaient du mal à travailler à cause du climat et les Indiens refusaient de travailler pour eux. Pendant les XVII et XVIII ème siècle, lesNoirs débarquèrent par milliers pour cultiver le tabac, qui était la principale production du XVII ème siècle, mais aussi pour la canne à sucre et la culture du riz.Esclaves, ils ne possédaient aucun, étaient vendus comme de simple marchandises avec ou sans leur famille, leur maître avait un droit absolu sur eux car ils n'avaient aucundroit juridique et donc aucune possibilité de protester.
A partir de l'indépendance de l'Amérique, quelques uns furent favorables à leur émancipation mais pas assez pourpouvoir déboucher sur une loi qui leur permettrait d'améliorer leurs conditions. La Constitution avait interdit la traite pendant 20 ans (soit jusqu'au 1er janvier 1808), maiscelle-ci continua de façon illégale et moins importante qu'avant. En 1787, la « grande ordonnance » a interdit l'importation d'esclave Noirs dans les territoires du NordOuest, ce qui engendra la disparition de l'esclavage dans ces états entre 1787 et 1810, les Noirs étaient libres en droits mais restés méprisés par la société blanche.
tracking img