Les douze travaux d'hercule

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (591 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Hercule s’appelle aussi Alcide.
Il est le cousin d’Eurystée.
Héra rendit fou Hercule. Il tua sa femme et ses enfants pour se racheter il doit effectuer douze travaux choisi par con cousinEurysthée.

1er Travaux :Le lion de Némée.
Le lion de Némée est un lion qui résiste à tout sauf à ses griffes et à ses cros . Hercule doit l’éliminer : pour cela il l’étrangle et se constitue avec la peau dufélin.

2 ème travaux :L’hydre de Lerne
L’hydre de Lerne est un monstre à neufs têtes vit dans un marais et tue toutes les personnes où toutes êtres vivants qui passe à côté. Hercule doit latuer. Il coupe les têtes mais à chaque fois 2 autres têtes repoussent. Pour y remédier il brûle la cicatrice à chaque fois qu’il les coupe.pur la tête d’origine il la place sous un rocher.

3 èmetravaux :Le sanglier dErymanthe.
Le sanglier d’Erymanthe piétine les terres de Pholos. Hercule le pourchasse dans les forêts pendant trente jours et finis par le tuer en l’attirant dasn un piège.

4èmetravaux : la biche aux pieds d’Airain
* La bicha aux pieds d’Airain courait si vite que nul ne l’avait jamais vu. Héraclès doit l’attraper .Il la pourchasse pendant un an et finis parl’attraper .
*
* 5ème travaux :Les oiseux du lac Stymphale
* Ces oiseaux sont plus gros que des corbeaux et ont des ailes un bec et des serres d’ Airain et leurs ailes sont en bronze. Hercule lesélimine au tir à l’arc.
*
* 6ème travaux :Le taureau de Crète
* Le taureau de Crète terrorisait l’île .Hercule doit le capturer il finit par le capture en l’attrapant par les cornes.*
* 7ème travaux :Les cavales de Diomède
* Ce sont quatre jument qui mangent de la chair humaine. Malheureusement pendant le travail le roi fut mangée par les juments.

8ème travaux :Lesécuries d’Augias
Les écuries d’Augias sont les plus sales écuries du monde . Augias et élis le sont aussi . Heralès arrive à les nettoyer en une journée en amenant de l’eau dans l’écurie ....
tracking img