Les enfants esclaves.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (571 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 octobre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Morale : Les enfants esclaves.
Synthèse

Au Cambodge, il y a à peu près 300 millions d’enfants, âgés de 5 à 14ans, qui y travaillent dont 80 millions qui sont en situation d’esclavage. Pour ce quiest de l’Arabie Saoudite, 24 milles enfants, certain arrivés avec leur famille d’autre ayant été forcé, y travaillent. Les trafiquant, ayant pour but de faire du profit en dépit des enfants, lesamènent illégalement dans le pays et les force à mendier en groupe.
Dans le pays, l’origine de l’esclavage est la pauvreté. Quant aux enfants mendiants, ils sont considérés par les autorités comme unproblème d’immigration.
300 enfants par mois ont emmenés du Yemen en Arabie Saoudite. Au départ, on leur promet un boulot et s’ils refusent, ils sont alors battus.
On leur inflige des maltraitances dansle but qu’ils aient l’air plus désespéré, misérable lorsqu’ils mendient la nuit. Ces enfants sont à des centaines, voire des milliers de kilomètres de chez eux et c’est pourquoi ils sont sivulnérables. La majorité d’entre eux finissent dans le service domestique et ceux qui désirent fuir les adultes se cachent dans les égouts. Quant aux filles, elles aboutissent dans l’industrie du sexe et ellessont alors considérées comme une masse honteuse et anonyme. Si elles refusent de se prostituer, elles sont battues, menacées et privées de nourriture.
Les esclaves sexuels n’ont plus confiance enpersonne et elles sont perdues face au monde car ce sont leurs mères qui les ont vendues au statut d’esclave.

Les enfants esclaves touchent une petite partie de leur travaille et cette partie serviraà payer les dettes de leurs familles.

Il existe des associations caritatives qui lutte contre l’esclavagisme et qui font en sorte de libérer les enfants. Ceux qui ont été libéré sont renvoyés chezeux mais sans savoir si leur famille pourra les nourrir. C’est pourquoi l’Etat offre une somme, voire une terre, pour faire en sorte que les enfants ne redeviennent plus des esclaves mais les...
tracking img