Les enzymes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (960 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LES ENZYMES
Une enzyme est une molécule biologique d'origine animale, végétale ou microbienne. C'est une protéine active qui permet la transformation d'une substance naturelle en une autresubstance.
Où trouve-t-on des enzymes ?
Les ananas, les mangues, les papayes, les kiwis, les pommes, les salades et les pousses contiennent beaucoup d’enzymes. Un grand taux de nourriture crue dans notrenourriture quotidienne nous aide à mettre à disposition de notre corps suffisamment d’enzymes, étant donné que chaque fruit et chaque légume frais comprend des enzymes.
L’origine des enzymes
Le docteurEdward est le premier chercheur à reconnaitre l’importance des enzymes alimentaires dans la nutrition humaine. D’après lui, un apport de ce type serait tout aussi important que les suppléments deminéraux ou de protéines. Le Dr Edward Howell, dans son ouvrage, « Enzyme nutrition », cite ainsi de nombreuses études montrant que des animaux nourris avec une alimentation déficiente en enzymessouffrent d’une dilatation du pancréas. Pour faire face à une surcharge de travail, les organes se dilatent. L’impact très important que le gaspillage d’enzymes pancréatiques peut avoir sur la santé et surla vie elle-même a été établi dans des études animales. La question est maintenant de savoir de quelle façon ces résultats s’appliquent à l’homme.
Le rôle des enzymes :
Les enzymes sont desprotéines volumineuses qui peuvent jouer divers rôles à l’origine des cancers, dans le fonctionnement d’une cellule cancéreuse ou pour leur traitement. Elles catalysent les réactions chimiques nécessaires à lavie d’une cellule, leur permettent de s’effectuer à vitesse élevée et avec une grande spécificité et jouent ainsi un rôle dans la reproduction cellulaire. La chasser la maladie a un rapport directavec la résistance capacité de notre corps à fonctionner, à se rétablir lorsqu’il est blessé, et à et le nombre de nos enzymes – voilà pourquoi une carence en enzymes peut être si catastrophique....
tracking img