Les etrennes du nouvel an

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (292 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les étrennes du nouvel an

Ce document est un texte nous parlant des étrennes du nouvel an. Le nouvel an chinois est une fête Chinoise qui se déroule au premier jourdu premier mois de l’année lunaire. La famille se retrouve et mange ensemble, fait des raviolis, toute la famille ri, veille, et attend la nouvelle année. Le matin dunouvel an, les gens mangent des raviolis et se parent de leurs nouveaux vêtements et partent souhaiter la bonne année. Pendant le nouvel an, les enfants reçoivent desétrennes de leurs parents et proches.

Les enfants aiment beaucoup le nouvel an Chinois, car ils reçoivent un peu d’argent. Cependant, la plupart des enfants en Chineaujourd’hui n’ont pas de frères et sœurs. Ils sont donc les seuls enfants avec 6 adultes qui l’aiment : les parents et les grands-parents. Dans les familles ou il y abeaucoup d’enfants, il y a donc beaucoup d’aines, et les étrennes sont importantes.

Ces dernières années, les étrennes sont de plus en plus chères. Avant c’étaient despetites sommes, c’était surtout le symbole qui était important, pour emmener richesse et abondance dans la nouvelle année, mais maintenant il y a des enfants qui reçoiventmille yuan comme étrennes.

Les parents doivent aussi donner aux enfants de leurs amis des étrennes. Si leur enfant a eu beaucoup d’argent, alors ils doivent aussi endonner beaucoup. Sinon, les autres personnes auront une piètre impression d’eux. Certaines personnes n’aiment pas cette façon de recevoir de l’argent. De plus en plusde personnes offrent d’autres choses comme étrennes, comme des livres, ou ils aident parfois les parents a acheter certaines choses intelligentes, comme un ordinateur.
tracking img