Les femme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (419 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les modes de distribution des produits bios

Auparavant les produits bios étaient vendus dans des boutiques spécialisées cars ces produits se disaient rares, mais au fur et à mesure du temps, etde son développement, la commercialisation des produits bios se sont généralisées. Un produit bio, est un produit conçu naturellement, sans produits toxiques ou autres. Un mode de distribution est lemoyen par lequel est vendu, commercialisé le produit. Nous allons donc nous demander quelle est l’évolution des modes de distribution des produits bios? Dans une première partie, nous verrons lespremiers modes de commercialisation des produits bios, et dans une seconde partie nous verrons que la commercialisation des produits bio c’est généralisée.

I/ Des premiers modes de commercialisation desproduits bios

Représentant 23% du marché bio, les magasins spécialisés étaient privilégiés par les consommateurs, car c’étaient des produits nouveaux pour les consommateurs. De plus dans cesmagasins toutes catégories de produits bio étaient regroupés dans un même point de vente, comme l’alimentation bio, cosmétique bio, produits d’entretien écolo, compléments alimentaires etc. et le personneldes magasins spécialisées bio étaient plus souvent informés et connaisseurs, donc plus à même de vous conseiller. Ils proposaient très souvent des produits d’épicerie bio en vrac à un prix attractif,qui permettaient de faire des économies d’emballage et de réduire le volume de déchets.
Les produits bios, ce sont aussi développés dans la vente à domicile, pour faire découvrir le produit bio auxclients, pour qu’ils évitent de se déplacer dans les magasins spécialisés ou autres.
Enfin, les produits bios se sont commercialisés sur les sites internet, les ventes en lignes, qui est connu pourque cela soit plus facile pour le client, plus rapide, cela permet aussi de voir le produit que le client va acheter, de plus sur certains sites internet les prix sont moins cher que dans les autres...
tracking img