Les femmes en prison au etats-unis

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2392 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les Femmes en Prison au États-Unis

Sommaire

Condition d'emprisonnement

Milieux Sociaux

Raison d'emprisonnement

Une absence de privilège pour apprécier le plus petite chose


Une variété d'activité disciplinaire

Le gang des chaînes

Centre de réinsertion de 120 jours

Introduction

Le traitement des femmes en prison ne futau cœur des préoccupations que à la fin du vingtième siècle. Au dix-neuvième siècle, les femmes ne constituaient pas une priorité correctionnelle. Les femmes étaient trop peu nombreuses en détention, elles ne posaient aucun problème majeur en matière de gestion et de sécurité au sein de la prison. De ce fait, les femmes dont le comportement ou les attitudes étaient jugés non conformes aux diktatsmoraux de l’époque étaient perçues comme étant mentalement anormales,ou perturbées sur le plan émotionnel. Les femmes détenues, quant à elles, étaient considérées comme étant davantage dépravées que les hommes et incapables de rédemption. Cependant tout cela a changé au 21eme siècle, les familles se sont retrouvé touché par la crise les foyers on eu des difficultés à subvenir à leur besoin carvivant dans des milieux difficiles, sans diplômes ni argents, ces jeunes femme célibataire, mère au foyer ce sont vu obligé de commettre des délits. René Clair dans « A nous la liberté » a dit « La liberté c'est toute l’existence, Mais les humains ont créé les prisons, les règlements, les lois, les convenances Et les travaux, les bureaux, les maisons. » Suite à cela nous nous sommes demandéquelles sont les conditions des femmes emprisonné au États-Unis ? Dans une première partie nous verrons condition d'emprisonnement et dans une seconde parti nous étudierons une variété d'activité disciplinaire.
Condition d'emprisonnement

Milieux Sociaux

On peut remarquer que dans les centre pénitentiaire américain, les femme emprisonné viennent de milieux populaire, ellesont beaucoup d'enfant et vienne quartier difficile lié au gang et sont pour la plus pars plongé dans l'univers de la drogue assez jeune. Les caractéristiques sociales des femmes incarcérés sont ; pauvreté, niveau élevé de chômage ou emplois faiblement rémunérés, faibles niveaux de scolarisation, difficultés psychosociologies des familles, antécédents de toxicomanie, suicides et dépressions. Ellesont souvent été privé de jeunesse car elles ont du avoir de grande responsabilité jeune, ce sont de jeune mère de famille souvent monoparentale. La plus part des femmes emprisonné sont afro-américaine ou d'origine latine. Le taux d’emprisonnement des Noires est plus de huit fois supérieur à celui des Blanches, tandis que celui des Hispano-américaines est presque quatre fois plus élevé que celui desBlanches." Cependant ces jeunes femmes sont pour la plus part célibataire, elles doivent seul subvenir au besoin de leur famille. Dans l'article N°193 - "La prison, au-delà des murs" sur Mères et enfants en prison dans le monde il nous ait dit que 3 quart des femmes emprisonné ont des enfants de moins de 18 ans. Le nombre de mères incarcérées est estimé à plus de 85 000. En 1997 et 1998, plus de2 200 femmes enceintes ont été emprisonnées et plus de 1 300 bébés sont nés en prison. Souvent les milieux dans lesquels sont issu ces jeunes femmes sont touché par la drogue, c'est pour cela que 40% des délits commis par ces femmes sont liés à la drogue.

Raison d'emprisonnement

La plus part des femmes emprisonné ne commet pas de délit grave, elles sont juste victime de leurmilieu, elle ne commette pas de meurtre ou d'homicide, elle sont souvent emprisonné à des peines lourdes pour du recel de drogue (8 ans), vente de drogue, trafic de drogue, vol de voiture (3ans), détention de drogue ( 3ans). Le nombre de femmes incarcérées est de plus de 138 000 dans les prisons étasuniennes, ce nombre a augmentée de trois fois depuis 1985.La "guerre contre la drogue" est le...
tracking img