Les grandes villes de la Belgique.

[pic]

Bruxelles : La Région de Bruxelles-Capitale est l'une des trois Régions qui composent la Belgique. Elle dispose d'un territoire relativement réduit de 161 km².
Bruxelles est donc devenue progressivement une ville d'échanges internationaux, en effet elle est l’un des sièges de l’Union européenne et de plusieurs de ses institutions. Elle est le siège des gouvernements et parlements de plusieurs des entités fédérées qui composent la Belgique, ainsi que de nombreuses organisations internationales, dont l’OTAN.
Bruxelles s'impose comme une des principales villes d'affaires d'Europe. Sa position géographique aucentre des régions les plus dynamiques d'Europe (Benelux et Banane bleue), son statut de grand centre urbain et ses fonctions de multiple capitale font de la ville un réservoir d'emplois très qualifiés, dominés par les activités tertiaires de pointes.

Anvers: capitale de la province d'Anvers et de l'arrondissement d'Anvers. En janvier 2008, Anvers comptait environ 472 000 habitants et se positionnait ainsi en tant que la commune de Belgique la plus peuplée. La ville est située pour sa majeure partie sur la rive droite de l'Escaut et est connue pour son port international de marchandises extrêmement développé et étendu. Le port d'Anvers est aujourd’hui ledeuxième port d'Europe, après Rotterdam. La réputation des diamantaires anversois font de cette ville la première place mondiale de taille et de négociation de du diamant.

Gand : ville belge, située en Région flamande, au confluent de la Lys et de l'Escaut. Avec un peu plus de 230 000 habitants, c'est la deuxième commune la plus peuplée de Belgique, après Anvers. Elle connut une période de floraison, tant économique que culturelle, aux XIVe et XVe siècles. De cette époque rayonnante, Gand garde un important patrimoine architectural. Une intense vie culturelle (théâtre, opéra, musées), un festival annuel du spectacle populaire (Gentse Feesten) [à continuer]

Lire la dissertation complète

Citer cette dissertation

APA

(2010, 11). Les grandes villes de belgique. Etudier.com. Récupérée 11, 2010, à partir de http://www.etudier.com/dissertations/Les-Grandes-Villes-De-Belgique/104922.html

MLA

"Les grandes villes de belgique" Etudier.com. 11 2010. 2010. 11 2010 <http://www.etudier.com/dissertations/Les-Grandes-Villes-De-Belgique/104922.html>.

MLA 7

"Les grandes villes de belgique." Etudier.com. Etudier.com, 11 2010. Web. 11 2010. <http://www.etudier.com/dissertations/Les-Grandes-Villes-De-Belgique/104922.html>.

CHICAGO

"Les grandes villes de belgique." Etudier.com. 11, 2010. Accédée 11, 2010. http://www.etudier.com/dissertations/Les-Grandes-Villes-De-Belgique/104922.html.