Les hackers

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1871 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
NOM_DE_L’INSTITUTION

Les Hackers

Par VOTRE_NOM

Travail remis à NOM_PROF dans le cadre du cours (…)

Le DATE
Introduction :
Dans cette recherche, nous allons dévoiler le cœur d’un sujet extrêmement déformé, stéréotypé et détourné de sa véritable nature par les médias. Les bélugas. Non, on plaisante. Il s’agit des hackers et de leur grande histoire. Nous allons donc faire certaines« mises à jours » par rapport au sujet afin de vous en apprendre le plus possible. La raison de notre choix sur cette recherche est que nous légèrement sinon un peu trop révolté de la tournure des événements et nous voulons clarifier plusieurs injustice commit par certaines personnes. Il nous faudra donc commencer au tout début de l’histoire des hackers avec un phénomène appeler le « phreaking »et à une personne y ayant contribué. Nous continuerons avec l’évolution des communautés de développeur d’ordinateur personnel dans les années 70 pour finalement terminer notre recherche sur une des injustices des plus compromettantes des deux dernières décennies et donc l’évolution de la scène des hackers moderne.

Développement :
Avant-propos :

Nous commencerons alors avant le début del’histoire des hackers afin de définir ce qu’ils sont, d’où ils viennent, comment pensent-ils, pourquoi font-ils se qu’ils font et où se trouve la limite entre un vrai hackers et criminel informatique. Faisons donc une comparaison entre les deux afin d’éclaircir quelques ampoules.
Le hacker est une personne qui, tout d’abord, n’a aucune mauvaise intention. Ensuite, Il cherchera à s’instruirepour mieux connaître les nouvelles technologies afin de pouvoir exploiter ceux-ci à leur plein potentiel par une exploitation inusité du produit (initiative que les développeurs n’auront pas prévue) et du même coup contribuer à un meilleur développement des produits. Il veut savoir comment marche ces nouvelles avancées.
Le criminel informatique pour sa part (et le nom de criminel le confirme)est gaver de mauvaise intention. Il utilisera son intelligence, ses connaissances ainsi que les failles qu’il trouve à des fins financières, sociales ou tout simplement pour des raisons personnelles (tel que le chaos). Son but est le même qu’un simple voleur de banque ou qu’un criminel ordinaire.
Cette différence entre les deux sont tout de même énorme et beaucoup de personne les mélangent etassocient malheureusement hacker et criminel à une seule catégorie de personne. Connaître ces différences ou du moins distinguer le comportement de la première et de la deuxième vous aidera grandement à comprendre cette présentation.

Précurseur :

Bien avant les hackers, dans les années 60, lorsque l’essor de la communication téléphonique faisait son apparition, il y avait un groupe constitué depersonne qui sont définitivement les précurseurs de ceux-ci. On les appelait « Phreak » (abréviation de phone freak). Ils constituent un peu la préhistoire du hacking.
Pendant que toute la population était émerveiller par cette invention, quelques personnes en étaient fascinés au point de vouloir savoir comment cela fonctionnait et jusqu’à quel point ils pouvaient utiliser ce système. Un beaumatin, une personne fut très chanceuse de découvrir dans sa boîte de céréale « Captain crunch » un petit sifflet. Or, il prit l’opportunité que ce simple petit objet pouvait lui donné. Il effectuait la même tonalité que le système téléphonique de l’époque. Ce monsieur, maintenant connu sous le nom de « Captain crunch », réussi à faire une longue distance gratuitement en utilisant la fréquence quelui procurait ce petit cadeau dans une série coordonnée de petit « tut !». Le système informatisé reconnu la même fréquence et la même série qu’un téléphone normal et donna donc à son utilisateur le droit de faire son appelle.
Plusieurs autres personnes commencèrent alors à découvrir les mêmes failles que ce monsieur avait trouvées. Par la suite, « Captain crunch », ayant maintenant la piqure...
tracking img