Les humains sont-il plus intelligent que les animaux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (290 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les humains sont-ils supérieurs aux animaux ?
Plusieurs personnes se demandent si les humains sont supérieurs aux animaux. Je crois que oui, car les humains ontune intelligence beaucoup plus supérieure et évoluée que celle des animaux ce qui leur donne un grand avantage. Nous sommes des animaux, mais nous avons une raison quinous permet de faire de meilleurs choix. Les humains, eux, peuvent réfléchir avant d’agir tandis que les animaux eux obéissent à leurs instincts et cherchent qu'àsurvivre. L’humain lui est soumis lui aussi à des instincts, mais il choisit un comportement en grande partie avec sa pensée. La pensée de l’humain lui a permisd’évoluer et de comprendre des concepts dont les animaux n’auront sans doute jamais aucune idée. On peut dire que l’homme est l’animal, mais l’animal n’est pas l’homme.
Deplus, les humains ont une capacité à innover de nouvelles choses. Par exemple, ils ont fabriqué des armes et des infrastructures ce que les animaux font, mais qui nepourrait jamais évoluer. De plus, l’espèce humaine est dotée d’une sensibilité contrairement aux bêtes. Que ce soit lors d’une mortalité, les animaux n’ont aucuneréaction face à la mort.
Par contre nous sommes physiquement plus faibles que beaucoup d’animaux, mais aujourd’hui avec nos innovations nous dominons la planète. Nous, leshumains, nous pourrions toujours pouvoir crée de nouvelles choses grâce à notre intelligence qui est supérieure à tout ce qu’il y a sur terre. Par contre, lesanimaux resteront toujours les mêmes. Par exemple, un castor qui construit un barrage en bois, dans 50 ans, il construira un barrage avec le même modèle que le premier.
tracking img