Les humoristes influencent ils le monde ?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (480 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 février 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Les humoristes et l’humour ce sont démocratiser, ils ne sont plus réserver à une élite. Ils sont plus présents dans les médias. Les Guignols de l’info est une émissions humoristiques qui esthebdomadaire et accessible de tous vu qu’elle est diffusé sur une chaîne privée en clair. Les humoristes actuels ont – ils une influence sur l’opinion ? Alors en quoi le Rire est-il perçu comme un nouveaumoyen de Communication ? Tout d’abord nous verrons qu’il essaye de faire passer un message politique, puis sociologique et pour finir que ceux – ci influence l’opinion car ils usent d’une forme dedénonciation compréhensible et accessible à tous.

Les écrivains ont cherchés à faire passer des messages. Les livres prenaient une place importante dans la vie des gens. Maintenant le livre a laisséplace à la télévision et à internet. Les humoristes usent de ses médias pour faire passer leurs idées et un message. Il est vrai que de nombreuses émissions basées sur l’humour sont visible de touscomme les Guignols de l’info qui reprennent Schwarzenegger pour parler de la guerre en Irak dans leur sketch «  il vend la guerre en Irak ». Ils cherchent à montrer par l’humour la société d’aujourd’hui.Coluche c’est aussi attaqué à la politique lorsqu’il s’est présenté pour les Présidentielle de 1981 pour éviter la censure après son renvoi de RMC. En caricaturant ces Hommes important ils cherchent àdénoncer les absurdités de la société entièrement polissée. Récemment, nous l’avons vu avec Charlie Hebdo qui a cherché à faire une satire de l’islam (une fois de plus) après les élections enTunisie. Le numéro renommé Charia Hebdo aura valu à ce journal satirique une attaque au cocktail Molotov.

Ils ne s’attaquent pas qu’au sujet politique parfois ils utilisent des thèmes comme lasociologie. Il est vrai que de nombreux sketch sont basés sur le quotidien des gens et de la société. L’humour d’aujourd’hui n’en est qu’un reflet, une satire. Une nouvelle chronique est arrivée sur Canal +...
tracking img