Les humoristes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (486 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Aujourd’hui les humoristes, prennent de plus en plus de place dans notre société ce qui peu être du à l’incertitude du moment du travail, des gouvernements qui bouges, des conséquences de la crise….. Les humoristes ne déformerait ils pas parfois les propos énoncé ? N’influenceraient ils pas notre opinion ? Nous allons donc parler de leur dessin et propos qui reste sans trop d’influence maisclarifie par leur caricatures, des sujet abordés. Leurs influences peuvent être différentes.
Le travail de la grande majorité des comique consiste à prendre le sujet sans trop le modifier, ne pas disserterautour mais de l’enjoliver au point qu’il soit énorme en restant attrayant, de façon à faire rire et d’être claire. Il est vraie que notre société actuel leur offrent beaucoup de matières quelquesoit les sujets : politiques, sportif, culturel, religieux. Malgré tout ils ne font pas ou peu changer nos opinions mais clarifie surtout des sujets de sociétés (politique). Nous avons vu comment on àfabriqué Zidane à travers les médias et aussitôt exploiter par des humoriste et comment peuvent être ridiculisé des personne du spectacle comme par exemple G.MONTAGNE. Mais souvent l’opinion du publicsur les personnes reste la même.
Nos humoristes contemporain semblent être différents de ceux d’antan, mais se sont plutôt nos mode de vie qui ont changé, et ils se sont adaptés. L’un des phénomèned’aujourd’hui est qu’il a des femme humoriste qui peuvent traité des sujet très actuel de la vie au quotidien, mode de vie en commun, pouvoir d’achat différant de celle des hommes perçu d’un autre œil.Les comiques ont le pouvoir de renforcer de nouvelle idées, de critiquer, de rendre très drôle des sujets très sérieux comme par exemple la réforme des retraite, les 35 heures …. Ils prennent dessujets politiques souvent complexes pour le rendre très clairs, avec beaucoup d’humour comme par exemple le CPE. Leur rôle en faite n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y parait, ils leurs faut...
tracking img