Les inuits

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (591 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dossier inuits
1Un igloo (du mot inuktitut "iglu", signifiant
maison) est un édifice construit en blocs de neige et qui a généralement la forme d'un dôme. Les igloos étaient utilisés comme habitattemporaire par les chasseurs Inuits durant l'hiver.
En raison des excellentes propriétés isolantes de la neige, l'intérieur est étonnement confortable. En effet, la température interne est compriseentre -5°C et 5°C, ce qui est relativement convenable compte tenu des températures extérieures. Les Inuits, indigènes de l'extrême Nord du Canada, sont les précurseurs de cet habitat.
2Les Inuïtssont de grands chasseurs. Ils chassent l’ours et le phoque. Ils sont tirés par des chiens de traîneau élevés très sévèrement. Ils mangent du poisson séché. Ils utilisent tout dans l’animal abattu. Ex :le phoque pour son huile, pour sa chaire et pour sa fourrure. En revanche s’ils tuent un ours, la viande sera répartie dans tout le village. Les outils sont : les harpons pour pêcher, le fusil et lalance. Le fusil est le plus souvent utilisé car le projectil est plus dangereux par rapport aux gros animaux du pôle nord. Le harpon, est très utile pour les Inuïts, car c’est le 2eme outils le plusutile.

3Parkas en fourrure, avec de larges capuches, kaniks ou bottes à semelles de phoque, anoraks en membrane d’estomac de phoque sont fabriqués avec la peau des bêtes chassées. Ils sont chauds etimperméables.
4Les Inuits ont comme moyen de transport le traineau, il se fait tirer par des chiens de neige ; ils utilisent la barque pour aller chasser la baleine. Il y a aussi la moto neige et leschevaux.
5Les Inuits chassent avec des lances qu’ils fabriquent eux-mêmes c’est leur culture. Les Inuits font leurs besoins dehors car ils vivent dans des tipis ou dans des igloos. Ils s’habillentavec des peaux de rennes. Les Inuits dorment sur des tapis. Souvent les Inuits ont des animaux ( moutons, chevaux, chèvres),et des chiens pour la chasse. Ils se déplacent souvent pour chasser les...
tracking img