Les inventions techniques

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (307 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Au fil des siècles, les hommes ont inventé des machines, mis au point de nouvelles techniques, découvert de nouvelles maladies, dans le but d'améliorer leur mode de vie, defavoriser son évolution. depuis l'appartion de l'espèce huimaine sur notre planète, les inventions techniques se succèdent allant de la découverte du feu par nos ancetres à lafacbrcation d'ordinateur et autres prouesses techiques. Par exemple, la machine à vapeur permit à l'homme de voyager à travers le monde et à boulverser son mode de vie. mais les nouvellestechniques sont parfois à l'origine de conflit. On peut alors se demander si ces inventions ne modifient pas notre manière de pensée ? Quelles en sont les répercutions sur notreavenir, notre évolution ? L'homme invente t-il pour survivre ou dominer le monde ? respecte t-il l'éthique, la nature ? Tant de questions soulèvent ce problème ? Nous verrons alorsdans un premier temps qu'a travers ces inventions, l'homme améliore son mode de vie, puis nous verrons les réperctions du progrès sur notre évolutions mais aussi, dans une troisièmepartie, les conséquences nocives des ces avancés.
L'homme est apparu sur terre il y a environ .... milliard d'années. des son appariton il a du s'adapter, modifier sonenvironnement pour permettre sa survie. c'est donc un phénomène naturelle que de vouloir améliorer son mode de vie, son confort. Pour cela, il ne cesse d'inventer, créer de nouvelles et ainsiprogresser. Au fil des siécles, on a pu découvrir de nouvelles techniques
Nous venons donc de voir, à travers ce développenment que l'homme est une espece bien particulière :elle a su s'adapter à son envorioennement, le modifaint, le moduant pour améliorer son mode de vie. l'homme est responsable de son acsencion sociale, de son histoire en général.
tracking img